U17 : une victoire qui donne le sourire - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

03/04/2023

U17 : une victoire qui donne le sourire

Tenus en échec le week-end dernier, les U17 ont retrouvé leurs bonnes habitudes en dominant le FC Sochaux-Montbéliard 3 buts à 1.

Championnat national U17. 22e journée. Stade de la Ganzau. Arbitre : I. Touati.
Mi-temps :
1-0
Les buts pour le Racing : Benjamin Camolli (36′) et Willsem Boussaid (51′ et 90′)

La compo du Racing : Smiechowski – Mendy, Kiwa, Bimai (Maréchal, 53′), Janoray, Vangwa (Camara, 46′) – Soumah, Hinard, Halil (Kodia, 81′) – Camolli (Diarra, 60′), Boussaid, Aguy.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet :

“C’est en ayant un peu plus de maîtrise que nous avons réussi à obtenir cette victoire. Sochaux, habilement regroupé, nous oblige à contourner son bloc, ce que nous peinons à faire tant notre jeu de passes est lent et imprécis. Nous nous faisons contrer d’ailleurs à chaque perte de balles mais notre gardien est vigilant. C’est d’ailleurs sur une de ses relances qu’Aguy part en profondeur, bute sur le gardien mais Camolli a bien suivi et marque dans le but vide.

Plus habiles et rapides dans nos intentions d’aller vers l’avant, c’est Boussaid qui profite d’un retour de tir d’Aguy sur le poteau pour nous donner un avantage de deux buts. Nous tombons alors dans un faux rythme qui profite à Sochaux. Nos interventions moins tranchantes permettent à nos adversaires de réduire le score (2-1, 70ème ) et de s’offrir une occasion d’égaliser. Secoués, nous regagnons la bataille du milieu pour nous offrir quelques situations qui auraient mérité une issue plus favorable. Il faut attendre les arrêts de jeu pour que l’on soit définitivement à l’abri, Camara au prix d’une succession de dribbles permet à Boussaid d’inscrire un doublé et de porter le score à 3-1. Une victoire qui fait plaisir mais un contenu qui reste à parfaire.”

LA GALERIE PHOTOS