Racing esports - Racing Club de Strasbourg Alsace

Racing esports

  1. Accueil
  2. /
  3. Racing esports

🎮 L’esport en quelques chiffres

  • Près de la moitié de la population en France se considère comme des gamers.
  • En France, on compte 13.9 millions de joueurs occasionnels et 4.2 millions d’esportifs, parmi eux 51% ont entre 15 et 34 ans.
  • Le Grand Est est dans le top 3 des régions qui comptent le plus de joueurs amateurs en France.
  • L’ensemble des clubs professionnels de Ligue 1 ont structurés une équipe professionnelle.

L’eLigue 1 permet de s’adresser à une cible jeune, digitale et affinitaire, qui consomme le sport et le football différemment, tout en offrant de nouvelles expériences immersives et événementielles.

Un engagement local

📍 Dès 2018, le Racing Club de Strasbourg Alsace a entrepris une série d’initiatives dans le domaine de l’esport à travers l’organisation de la première édition du Meinau Gaming en collaboration avec l’ISG. En 2023, le club a pour objectif de dynamiser l’esport au sein de sa structure, en proposant expériences événementielles et rencontres entre esportifs au stade de la Meinau !

Le Racing Club de Strasbourg Alsace entend se positionner au cœur de l’écosystème local et participer au développement du esport dans ses territoires, pour ainsi tisser un lien entre le monde amateur et professionnel.

Une nouvelle équipe amateur

🏆 Le Racing Club de Strasbourg Alsace continue l’aventure dans la plus haute compétition régionale : le championnat R1 esport. Après avoir gagné l’édition 2021, le club a constitué une nouvelle équipe composée de joueurs locaux confirmés à l’issue d’un tournoi régional. Coachée au quotidien par Samir Sebai, elle est composée de :

  • Thibault PEREIRA, alias “MAJIN”
  • Vincent SCHREYECK, alias “RCS07RAFA”

De nouveaux partenariats

✅ Des sponsors engagés

Sponsors historique du RCSA, Adidas, Hager Group et le Crédit Agricole Alsace Vosges étendent désormais leur soutien à notre univers esports. Ce partenariat a vocation à accompagner leur transformation technologique et leur pleine investissement sur le terrain du digital.

Sponsors Esports