Racing esports

Présentation

L’esports : un phénomène en pleine expansion

Plus de la moitié des jeunes de moins de 15 ans ont déjà entendu parler d’esports dans le monde. En France, on compte 10,3 millions de joueurs occasionnels et 3,3 millions d’esportifs. C’est dans ce contexte que la Ligue de Football Professionnel a lancé une compétition nommée « eLigue 1 » en 2017. Au cours de la saison 2020/2021, le format de la compétition est revu et invite l’ensemble des clubs professionnels de Ligue 1 à structurer une équipe professionnelle.

Un engagement local

Dès 2018, le Racing Club de Strasbourg Alsace a entrepris une série d’initiatives dans le domaine de l’esports à travers l’organisation de la première édition du Meinau Gaming. Le club a poursuivi sa structuration avec la signature de partenariats locaux : une école strasbourgeoise délivrant des diplômes sur le domaine professionnel de l’esports et une école mulhousienne de formation de joueurs esports. Le club entend se positionner au cœur de l’écosystème local et participer au développement du esports dans nos territoires et ainsi tisser un lien entre le monde amateur et professionnel.

Un partenariat avec Vitality

En avril 2021, le Racing Club de Strasbourg Alsace officialise un partenariat avec Team Vitality, leader français des clubs d’esports. Ce partenariat permet au Racing de s’appuyer sur Rocky, Dylo et l’entraîneur Brian Savary pour constituer sa première équipe professionnelle sur le jeu FIFA. C’est alors un projet compétitif et attrayant qui se dessine avec la participation de joueurs Champion du monde et double champion de France figurant dans le top 25 européen

Copy link
Powered by Social Snap