U17 : 2e défaite consécutive pour le Racing - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

16/04/2024

U17 : 2e défaite consécutive pour le Racing

Les U17 de la Racing Mutest Académie se sont inclinés sur la pelouse d’Annecy (2-1). Ils restent malgré tout en tête du groupe, mais n’ont plus que trois points d’avance sur Troyes (2e).

Championnat national U17. 24e journée. Parc des sports – Annecy. Arbitre : T. Kapp.
Mi-temps :
1-1
Le but pour le Racing : Ghianny Kodia (29′).

La compo du Racing : Anrich – Nsingi, Lung, Onday (Gnonlonfoun, 76′), Vangwa – Indi, Kodia – Soumah (Janoray, 70′), Malidi (Akamba, 46′), Bosey (Nganga, 59′), Antonin.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet :

“C’est une copie bien brouillonne que l’on a rendue ce dimanche à Annecy. Malgré un début de rencontre à notre avantage qui nous a procuré deux belles situations, nous ne sommes pas arrivés à soutenir ce rythme nécessaire à contenir nos adversaires. Sans se faire prier, Annecy nous a fait reculer et a été proche d’ouvrir le score, mais Anrich a fait le job. Le jeu est allé d’un but à l’autre et sur un centre, Kodia s’est joué du gardien adverse et a ouvert le score (0-1, 29′). Cet avantage nous a redonné des couleurs. Soumah seul devant le but a vu sa reprise s’échapper du cadre. Annecy a recollé à la marque d’un habile coup franc juste avant la pause (1-1, 44′).

Maladroit dans notre circulation de balle, nous ne sommes pas arrivés à déstabiliser leur défense. Suite à une erreur défensive, Annecy a pris les devants (2-1, 60e). Sonnés, nous sommes repartis à la recherche d’une égalisation, mais rien n’a fonctionné. Antonin a vu sa tête frôler la cage, un cafouillage devant le but d’Annecy ainsi qu’une tentative de Kodia ne nous ont pas profités. Plus rien ne sera marqué. Pas de match le week-end prochain, ce qui nous permettra de régénérer les organismes, bien entamés par cette saison, et recevoir Andrézieux pour le dernier match à domicile.