Groupe Elite : cinquième match sans défaite mais encore un match nul pour le Racing - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

09/10/2023

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. N3 2324
  6. /
  7. Groupe Elite : cinquième...

Groupe Elite : cinquième match sans défaite mais encore un match nul pour le Racing

La réserve du Racing poursuit sa série d’invincibilité depuis le début de la saison mais vient de réaliser un quatrième match nul en cinq rencontres, en partageant les points ce week-end contre la réserve de Nancy (2-2).

National 3. 5e journée. Parc des sports Michel Platini – Velaine en Haye. Arbitre : B. Bayour.
Mi-temps :
1-1
Les buts pour le Racing : Jérémy Sebas (29′) et David Kaiki (85′)

La compo du Racing : Hasbi – Biten, Dumay, Kiwa, Tahmouch – Nzingoula (Ferro, 67′ (Kaiki, 84′)), El Mourabet, Ouattara – Lyakoubi (Casadei, 84′), Kanouté (Araar, 54′), Sebas (Bechikh, 67′).

La réaction de l’entraîneur, Guillaume Lacour :

Sur un terrain synthétique de mauvaise qualité, nous avons eu du mal en première période à mettre en place notre jeu. Nancy a réussi à se montrer dangereux, en particulier sur coups de pied arrêtés. C’est de cette manière qu’ils ont réussi à ouvrir le score (1-0, 26′). Nous n’avons pas eu le temps de douter, car nous avons rapidement égalisé par Sebas après une belle action côté droit entre Biten et Lyakoubi (1-1, 29′). La seconde période a été plus compliquée car Biten a écopé d’un second carton jaune dès la 48e minute, ce qui nous a obligés à défendre plus bas et à procéder en contre. Nous avons encaissé un deuxième but, à nouveau sur coup de pied arrêté, à la 67e minute alors que nous avons été plutôt solides défensivement en infériorité (2-1). Malgré cela, nous n’avons pas renoncé et nous y avons cru jusqu’au bout. Nous avons été récompensés à la 85e minute grâce à un contre rapide et un joli but de Kaiki (2-2). Nous avons même eu une balle de victoire en toute fin de match par Bechikh. C’est une belle performance par rapport à la physionomie du match et ce retour a montré le bel état d’esprit de l’équipe.

Prochain match dimanche 22 octobre à 15h à Molsheim contre Thionville.