U17 : Pas de vainqueur dans le derby de l’Est - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

18/03/2024

U17 : Pas de vainqueur dans le derby de l’Est

D’abord menés, les Strasbourgeois n’ont rien lâché pour revenir au score en seconde période et arracher le point du match nul face au FC Metz (1-1). Le Racing reste en tête avec 12 points d’avance sur les Troyens et les Messins.

U17 National. 21e journée. Stade de la Ganzau. Arbitre : M. Grandfils.
Mi-temps : 0-1
Le but du Racing : Bosey (62′).

La compo du Racing : Anrich – Nsingi (Akamba, 68′), Vangwa, Lung, Onday – Maréchal, Soumah (Delecolle, 46′), Halil, Brieg (Antonin, 68′) – Diarra, Bosey.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet :

“Ce choc de haut de tableau a tenu toutes ses promesses. Nous, attaquant sans relâche et Metz, défendant solidement leur but. Nous avons tout bien fait jusqu’aux 20m adverses en proposant une variété d’attaques mais le dernier geste était moins précis, ce qui a permis aux Grenats de tenir leur cage inviolée. Alors que la pause allait être sifflée, l’arbitre a octroyé un pénalty aux Messins, consécutif à un choc entre notre gardien et l’attaquant adverse (0-1, 45′).

Nous avons repris notre travail de sape en acculant Metz sur son but, mais tout en restant à la merci de leurs contres. Suite à une série de dribbles, Bosey d’une frappe aux 20m, a logé le ballon hors de portée du gardien (1-1, 62′). Nos attaques s’étaient accentuées mais à l’image de notre première période, il manquait toujours ce petit brin de réussite et de justesse pour emporter une victoire qui n’aurait pas été usurpée.”

La galerie photos