U17 : Grosse victoire du Racing ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

30/04/2024

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. U17 2324
  6. /
  7. U17 : Grosse victoire...

U17 : Grosse victoire du Racing !

Les jeunes pousses de Stéphane Guédet se sont largement imposées face à Andrézieux (4-0). La première place du groupe et la qualification pour les play-offs sont, avec cette victoire, acquises !

Championnat national U17. 25e journée. Stade de la Ganzau – Strasbourg. Arbitre : T. Grandfils.
Mi-temps :
2-0
Les buts du Racing : David Aguy (11′), Ghianny Kodia (29′ et 71′) et Jean-Baptiste Bosey (62′).

La compo du Racing : Anrich – Janoray (Bosey, 61′), Lung, André, Vangwa – Indi, Halil, Nsingi (Onday, 74′), Kodia – Aguy, Soumah (Akamba, 70′).

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet :

“On renoue avec la victoire après 3 défaites consécutives et ce grâce à une prestation très sérieuse de la première à la dernière minute.
Dès l’entame, nous avons constamment empêché nos adversaires de manœuvrer et nous les avons maintenus dans leur camp. Après quelques tentatives infructueuses, Kodia a obtenu un penalty qu’Aguy a transformé (1-0, 11′). Un mouvement inspiré sur le côté a permis à Kodia de doubler la mise (2-0, 29′). Nous sommes rentrés aux vestiaires sur cette avance de deux buts. L’entame de la seconde période a été bonne, mais nos adversaires n’ont pas plié. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour que Bosey, fraîchement entré, soit à la conclusion d’un centre de Vangwa (3-0, 62′). Fort de cet avantage, nos enchaînements se sont faits plus pressants et Kodia a conclut un mouvement collectif léché (4-0, 71′). Malgré de réelles autres occasions d’alourdir le score, la maladresse et le portier adverse n’ont plus fait bouger la marque.
Grâce à ce succès, la première place est acquise et nous permet d’accéder aux prestigieux play-offs de la catégorie.”

Les quarts de finale des playoffs auront lieu le 19 mai prochain. Premier du groupe C, le Racing affrontera le deuxième meilleur deuxième toutes poules confondues.

LA GALERIE PHOTOS