U17 : une victoire pour bien préparer les play-offs - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

14/05/2024

U17 : une victoire pour bien préparer les play-offs

Les U17 de la Racing Mutest Académie sont revenus de Besançon avec une nouvelle victoire (2-3). Cap maintenant sur les play-offs avec la réception de l’AS Monaco dimanche pour les quarts de finale.

Championnat national U17. 26e journée. Stade Malcombe – Besançon. Arbitre : E. Chrétien.
Mi-temps :
1-2
Les buts pour le Racing : Redouan Brieg (21′), Jilva Vangwa (28′) et David Aguy (63′)

La compo du Racing : Smiechowski – Janoray (Onday, 67′), Lung (Antonin, 55′), Gnonlonfoun, Vangwa (Delecolle, 46′) – Nsingi, Nganga (Bosey, 55′), Halil – Brieg, Aguy, Soumah.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet :

“Ce match a démarré de manière lente. Besançon nous a laissé le ballon et est resté très attentif à nos mouvements. Dominateurs dans la possession mais sans trouver la bonne accélération pour déstabiliser la défense adverse compacte, c’est Besançon qui a profité d’une passe hasardeuse pour ouvrir la marque (1-0, 18′). Nous avons rapidement trouvé après cet écueil une meilleure carburation dans notre circulation de balle et c’est Brieg qui a logé le ballon hors de portée du gardien pour l’égalisation (1-1, 21′). C’est sur cette lancée que Vangwa, lancé en profondeur, a trouvé la lucarne d’un centre-tir (1-2, 28′).

Nous avons été immédiatement surpris au retour des vestiaires et avons subi l’égalisation à la suite d’un corner habilement frappé (2-2, 48′). Un changement de dispositif nous a rendu plus consistants en attaque et suite à un bon mouvement offensif, Bosey a centré en retrait pour Aguy qui nous a fait passer devant (2-3, 63′). Par deux fois, nous avons été proches du quatrième but, mais le portier bisontin a veillé. Le rythme est tombé et il a fallu toute la vigilance de notre gardien pour garder l’avantage. Le clap de fin a été sifflé sur ce score et a bouclé une saison riche, sérieuse et aboutie. Place aux play-offs avec la réception de Monaco dimanche pour les quarts de finale.”