U17 : Le Racing prend le large ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

29/01/2024

U17 : Le Racing prend le large !

Les joueurs de Stéphane Guédet ont su faire preuve d’abnégation ce week-end pour décrocher une quatrième victoire de rang face au FC Bourg-en-Bresse Péronnas (2-3). Les Bleu&Blanc ont désormais 10 longueurs d’avance sur leur plus proche concurrent !

Championnat National U17. 17e journée. Stade municipal. Arbitre : M. Guillaume.
Mi-temps :
1-2
Les buts pour le Racing : Akamba (19′), N’singi (30′), Lung (71′).

La compo du Racing : Smiechowski – N’singi, Vangwa, Lung, Onday – Indi (Fiche, 81′), Malidi (Brieg, 60′), Halil, Akamba (Antonin, 60′), Bouali (Gnonlonfoun, 84′) – Bosey.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet :

“C’est une bataille compliquée que nous avons livrée ce dimanche pour arracher la victoire. Nous sommes entrés trop mollement dans cette rencontre et c’est logiquement que Bourg-en-Bresse ouvre le score dès la 6e minute sur un contre rondement mené. Ce but encaissé nous réveille et nous permet enfin d’attaquer avec consistance. C’est là que Bosey voit son centre contré par la main d’un défenseur et obtient alors un pénalty transformé par Akamba pour l’égalisation.

Nous faisons siège sur la cage adverse et suite à un corner, N’singi nous donne l’avantage. Nous sommes dans un temps fort mais sans pouvoir trouver une nouvelle ouverture tant Bourg est bien regroupé, tout en restant menaçant en contre.

Nous revenons après la pause avec ce même scénario et c’est à nouveau les locaux qui, à la suite d’un ballon long, obtiennent un pénalty pour le 2-2. Nos attaques buttent sans cesse sur la défense regroupée des Burgiens et il faut attendre un nouveau corner pour que Lung, d’une jolie reprise, nous donne un but d’avance. Le jeu se fige et nous obtenons par deux fois la possibilité de nous mettre à l’abri, mais la maladresse et le portier nous en empêchaient. Nous restons sous pression en défendant âprement ce butin acquis au prix d’une bonne solidarité collective.”