U17 : Le Racing confirme sa place de leader - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

22/01/2024

U17 : Le Racing confirme sa place de leader

Dans un match à haute intensité face au Dijon FCO, ce sont les hommes de Stéphane Guédet qui en sortent vainqueurs (5-1). Les Bleu&Blanc s’envolent en tête du classement avec 9 points d’avance sur leur dauphin.

Championnat National U17. 16e journée. Stade de la Ganzau. Arbitre : M. Grandfils.
Mi-temps :
4-1
Les buts pour le Racing : Nsingi (6′), Bosey (9′), Onday (35′), Bouali (38′), Maldat (67′).

La compo du Racing : Anrich – Nsingi, Vangwa, Lung, Onday – Halil, Delecolle (Akamba, 63′), Bouali (Indi, 72′), Maldat (Brieg, 67′) – Antonin (Soumah, 63′), Bosey.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet :

“Ce match de haut de tableau n’a pas tardé à s’animer. Dès la première minute, Delecolle butait sur le gardien Dijonnais, et sur le contre, c’est notre gardien qui gagnait son face à face. Suite à un corner repoussé, Nsingi nous donnait l’avantage. Concentrés et appliqués à défendre ensemble, nous avons contenu les offensives adverses avant que Bosey ne double la mise suite à un centre tir. Ce double avantage nous rendait sereins pour attaquer sans retenue afin qu’Onday marque le troisième but. Toujours désireux d’avancer, Antonin chipait un ballon et servait Bouali pour le quatrième but. Il restait dix minutes avant la pause quand Dijon profitait d’une apathie de notre part pour réduire la marque.

La seconde période était maîtrisée de notre part sans pour autant que l’on soit dangereux. Ne cédant pas d’espace, nous étions à nouveau menaçants et Maldat, d’un tir aux 20 mètres, inscrivait notre cinquième but. Plusieurs situations auraient pu nous permettre d’aggraver le score mais les bourguignons s’y opposaient. C’est forcément ce genre de contenu que l’on s’efforcera de reproduire au fil des rencontres à venir.”

LA GALERIE PHOTOS