Sélections nationales : le bilan des pensionnaires de la Racing Mutest Académie - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

30/09/2022

Sélections nationales : le bilan des pensionnaires de la Racing Mutest Académie

Plusieurs pensionnaires de la Racing Mutest Académie ont porté les couleurs de leur sélection nationale durant la trêve.

HABIB DIARRA ET ROBIN RISSER : EQUIPE DE FRANCE U19

Le gardien et le milieu de terrain strasbourgeois étaient convoqués avec l’équipe de France U19 pour disputer trois rencontres dans le cadre d’un tournoi international en Serbie. La première rencontre des Bleuets s’est soldée par un revers face au Portugal (0-2) durant lequel Robin Risser était titulaire et Habib Diarra a fait son entrée en jeu à la 81ème minute de jeu. Deux jours plus tard, les Tricolores ont rectifié le tir en s’imposant 2-0 face à la Finlande. Habib Diarra était titulaire lors de cette victoire tandis que Robin Risser était remplaçant. Enfin, l’équipe de France U19 a clôturé cette fenêtre internationale par une défaite face au pays hôte, la Serbie (1-3). Une rencontre disputée en intégralité par le gardien strasbourgeois et au cours de laquelle Habib Diarra est entré à la 82ème minute.

NOLAN FERRO ET WILLSEM BOUSSAID : EQUIPE DE FRANCE U17

Appelés avec l’équipe de France U17 pour une double confrontation face au Pays de Galles, Nolan Ferro et Willsem Boussaid ont décroché deux succès sur le même score (2-0). Titulaire lors du premier match, Nolan Ferro a cédé sa place à la 70ème minute de jeu. Entré en jeu dans le même temps, Willsem Boussaid s’est surtout distingué lors du deuxième round en trouvant le chemin des filets !

Crédit photo : Philippe LE BRECH / APL

AYMERIC AHMED : COMORES A

Resté sur le banc lors de la première rencontre des Comores face à la Tunisie (0-1), le milieu de terrain strasbourgeois a honoré sa première cape avec les Comores A cinq jours plus tard face au Burkina Faso (1-2). Le pensionnaire de la Racing Mutest Académie a disputé les 10 dernières minutes de la rencontre (82′).