Groupe Espoir : Le Racing garde le cap ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

18/03/2024

Groupe Espoir : Le Racing garde le cap !

Les hommes de Régis Arnould ont su conserver leur invincibilité en 2024 avec cette victoire face à l’AS Montferrand (1-3). Les Bleu&Blanc sont 3e du classement !

U19 Nationaux. 21e journée. Complexe sportif Gravanches – Clermont-Ferrand. Arbitre : M. Colaud.
Mi-temps : 1-1
Les buts pour le Racing : Aguy (5′), Kodia (87′), Boussaid (90′).

La compo du Racing : Tutu – D’Angelo, Siat (Rajaonarisina, 46′), André (Hinard, 46′), Cisse – Mendy, Kodia, Soumah, Boussaid, Rustico (Camara, 75′) – Aguy (Joao, 86′).

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould :

Une bonne victoire à l’extérieur qui nous permet de continuer notre série d’invincibilité en 2024 et de rester dans le haut du classement.

On commence bien le match en marquant à la 5e minute sur un centre fort au sol de Siat, coupé au premier poteau par Aguy (0-1). Après ça, on a été un peu trop attentiste et sur un centre, Montferrand égalise de la tête suite à un mauvais dégagement de notre part sur corner (1-1, 30’).

En deuxième période, on est plus hauts et plus actifs pour gêner les premières relances adverses. On se créé de nombreuses occasions dont un tir sur le poteau de Aguy ainsi que des reprises sur centre de Boussaid et Camara, repoussées par La défense Montferrandaise. On arrive à marquer à la 83e sur une action individuelle de Kodia (1-2) avant d’enfoncer le clou sur un tir de Boussaid, bien lancé par Soumah (1-3, 90’). 

Je suis fier de l’ensemble du groupe qui est allé chercher cette victoire avec du caractère et de la persévérance !