Groupe Espoir : fin de série pour le Racing - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

09/04/2024

Groupe Espoir : fin de série pour le Racing

Les U19 de la Racing Mutest Académie se sont inclinés à Auxerre, leader du groupe (2-1) et mettent fin à une série de 10 matches consécutifs sans défaite. Ils restent installés sur la 3e marche du podium, à 2 points du second.

Championnat national U19. 23e journée. Stade Abbé Deschamps- Auxerre. Arbitre : A. Tartarin.
Mi-temps :
1-0
Le but pour le Racing : Adrien Gandolphe (79′)

La compo du Racing : Rauch – D’Angelo, André (Camara, 85′), Cissé, Siat (Rajaonarisina, 75′) – Maréchal, Soumah – Biten, Kodia (Gandolphe, 70′), Lyakoubi (Diarra, 75′) – Kembo.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould :

“Une défaite contre le premier du groupe qui met un terme à notre série d’invincibilité. Notre début de match a été bon et on a imposé notre rythme. On a gagné nos duels, mais on n’a pas trouvé les solutions offensives pour se créer des occasions. Notre intensité a baissé après le premier quart d’heure et Auxerre en a profité. A la suite d’une passe mal ajustée de notre part, un adversaire a récupéré le ballon et a lancé l’attaquant sur un ballon long. Il a finit l’action par un bon tir croisé (1-0, 31′). On n’a plus imposé notre rythme sur cette première période et on est revenus en deuxième avec de meilleures intentions.
Cependant, après un bon pressing de notre part, on a mal exploité la récupération du ballon et l’AJA en a profité avec un contre bien mené (2-0, 48′). On n’a pas lâché pour autant et nos entrants ont apporté une bonne énergie. Sur un ballon remporté au milieu de terrain, on est arrivés à combiner dans l’axe et Kembo s’est battu pour glisser le ballon à Gandolphe qui a tiré entre les jambes du gardien (2-1, 79′).
Par la suite, on s’est créés une bonne occasion d’égaliser, mais nous avons manqué de spontanéité quand nous étions en position pour frapper.
Une défaite frustrante car nous n’avons pas montré ce dont nous sommes capables. Il nous reste de beaux matches à jouer sur cette fin de saison.”

Prochain match le dimanche 14 avril à 13h au stade de la Canardière contre l’ESTAC Troyes.