Née en août 2016, la tribune populaire est le fruit d’une concertation efficace entre les dirigeants du club et les associations de supporters, qui avaient constaté que le kop était bien trop à l’étroit dans le ¼ de virage Nord-Ouest.

Pour le développement du soutien aux joueurs strasbourgeois, qui prenait de plus en plus d’ampleur, un déménagement en tribune Ouest Haute s’imposait malgré l’attachement porté par tous au virage emblématique où se rassemblaient les supporters les plus actifs du Racing.

Mais, bien plus qu’un simple changement d’emplacement du kop, il s’agit, notamment grâce à des tarifs attractifs, d’y faire vivre un grand espace où cohabitent tous les publics, toutes les sensibilités et tous les rythmes de soutien à l’équipe.
Ce mélange des genres, impossible dans le ¼ de virage saturé, l’est bien plus dans la grande tribune Ouest et son potentiel de participation variable.

Dès le premier match, la fréquentation et l’animation de ce nouveau cœur de la Meinau ont dépassé largement les prévisions les plus optimistes !

Considérée désormais comme une référence en France, la tribune populaire fait chanter et vibrer le stade à chaque match du Racing grâce à une ambiance festive et conviviale.

Copy link
Powered by Social Snap