Gambardella : le Racing éliminé dès le 1er tour - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

11/12/2023

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. U19 2324
  6. /
  7. Gambardella : le Racing...

Gambardella : le Racing éliminé dès le 1er tour

Les U18 de la Racing Mutest Académie sont sortis par la petite porte de la Coupe Gambardella en s’inclinant dès le 1er tour fédéral face à Epinal (2-1).

Coupe Gambardella. 1er tour fédéral. Stade de la Colombière – Epinal. Arbitre : T. Ramel.
Mi-temps :
1-1
Le but pour le Racing : Bradel Kiwa (23′)

La compo du Racing : Sabathié – Mendy, Camara, Kiwa, Araar – Soumah, Rustico (Aguy, 70′) – Delecolle (Ferro, 46′), Boussaid (Diallo, 46′), Gandolphe (Kheroua, 83′) – Ali.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould :

“La déception est grande, le club avait mis les joueurs dans les meilleures conditions. Mais le plus important se passe sur le terrain ! On n’a pas su se mettre dans la configuration Coupe. On a eu un manque de personnalité et surtout du devoir faire le nécessaire pour passer.
Un temps qui n’a pas aidé pour la pratique du football, une pluie continue et un vent fort. On a bien débuté la rencontre avec un pressing haut et une première occasion par Boussaid mais le gardien a stoppé le ballon. Sur un geste mal maîtrisé, l’arbitre a expulsé Soumah à la 15e minute. Malgré notre infériorité, nous avons ouvert le score sur un corner de Boussaid qui a trouvé la tête de Kiwa (0-1, 23′). On a essayé de bien défendre et on a procédé par contre en utilisant la vitesse d’Ali. Epinal a égalisé par une frappe déviée (1-1, 30′). Nous sommes rentrés aux vestiaires avec ce score. La seconde période a été plus dure, avec un vent contraire. On n’a pas su défendre ensemble et faire les efforts nécessaires pour ne pas encaisser de but. Mais il est venu d’une frappe en pleine lucarne (2-1, 53′). Pour égaliser, les joueurs n’ont pas attaqué ensemble mais que sur des exploits individuels, ce qui a facilité la défense de l’adversaire. On a eu une dernière occasion, mais la tête de Mendy est passée juste à côté du poteau. En Coupe, il faut du caractère et des joueurs avec le même objectifs. Félicitations à Epinal qui a fait un vrai match de Coupe.”

Crédit photo : Justine Touvenot