Eduard Sobol s’engage en faveur du Racing - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

23/01/2023

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. OF_FR
  6. /
  7. Eduard Sobol s’engage en...

Eduard Sobol s’engage en faveur du Racing

Le défenseur international ukrainien Eduard Sobol (27 ans), en provenance du FC Bruges (Belgique), s’est engagé pour trois ans et demi en faveur du Racing Club de Strasbourg Alsace.

Triple champion de Belgique avec le FC Bruges et régulièrement aligné en Champions League, champion d’Ukraine avec le Shakhtar Donetsk, Eduard Sobol, formé au Metalurg Zaporoje, a également joué dans le championnat tchèque. « C’est là, à l’occasion d’un derby contre le Sparta alors qu’il évoluait au Slavia Prague, que nous l’avons une première fois supervisé en 2018 », raconte Loïc Désiré, le responsable de la cellule de recrutement du Racing, qui a ensuite régulièrement suivi sa progression en Belgique.

« Depuis la blessure de Thomas Delaine, le club s’était concentré sur la recherche d’un arrière gauche et nous sommes très heureux de finaliser la venue d’Eduard Sobol, un très bon joueur qui possède déjà l’expérience du haut niveau », explique Marc Keller, le Président du Racing.

Sobol aussi, tout sourire, s’est réjoui de son transfert au Racing : « C’est une belle progression dans ma carrière de footballeur et dans ma vie d’homme, j’arrive dans un club important et une ville historique. Je suis un gagneur et je suis déterminé à tout donner pour mon équipe. J’ai hâte de jouer mon premier match avec le Racing et de découvrir l’ambiance la Meinau ! »

Un stade dans lequel Eduard Sobol a d’ailleurs déjà eu l’occasion de jouer puisque cet athlétique latéral volontiers offensif y a évolué avec les U21 ukrainiens en octobre 2015, contre les Espoirs français d’un certain… Frédéric Guilbert.