Groupe Elite : la belle victoire de l’équipe réserve qui se relance - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

15/05/2023

Groupe Elite : la belle victoire de l’équipe réserve qui se relance

L’équipe réserve du Racing retrouve le sourire en s’imposant à Thaon (1-3) après deux défaites consécutives. Les hommes de Guillaume Lacour restent à la 7e place du classement et sont officiellement maintenus en National 3.

Championnat National 3. 23e journée. Stade Robert Sayer de Thaon-les-Vosges. Arbitre : T. Depierreux.
Mi-temps :
0-1
Les buts pour le Racing : Dany Jean (34′), Lorenzo Depuidt (54′) et Nordine Kandil (70′)

La compo du Racing : Pierre – Toumanian, Dumay, Kiwa, Nanah – Nzingoula (El Mourabet, 77′), Robinand (Soumahoro, 87′), Kandil – Jean (Sebas, 87′), Depuidt (Diallo, 70′), Saettel (Christophe, 70′).

La réaction de l’entraîneur, Guillaume Lacour :

Rencontre face au 2e du championnat. Nous avons eu un peu de mal à rentrer dans le match et à trouver nos repères et nos positions pour attaquer. L’adversaire nous attendait pour nous contrer. Une fois notre jeu installé, nous avons réussi à ouvrir le score par Jean sur une belle passe en profondeur de Robinand (0-1, 34′). Ce but nous a donné de la confiance. Nous avons entamé la seconde période avec de très bonnes intentions et nous avons doublé la mise par Depuidt sur une magnifique passe de Kandil (0-2, 54′). Ce second but a un peu assommé notre adversaire et nous en avons profité pour marquer un troisième but sur une attaque rapide par Kandil, après une passe de Robinand (0-3, 70′). On pensait avoir une fin de match tranquille, mais sur l’engagement, Thaon a réussi à réduire le score. Cela leur a redonné de l’espoir et quelques occasions. Nous avons aussi eu de grosses occasions pour marquer le 4e but mais sans réussite.

Prochain match ce dimanche 21 mai à 15h contre l’AS Prix-les-Mézières à l’extérieur.