Groupe Elite : le Racing prend un point - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

06/02/2023

Groupe Elite : le Racing prend un point

La réserve du Racing n’a pu faire mieux que prendre un point face à Prix-Lès-Mézières, situé juste devant au classement, pour son retour à la compétition en 2023 (0-0). Les hommes de Guillaume Lacour terminent la phase aller à la 5e place, à 1 point du 2e.

Championnat National 3. 13e journée. Parc des Sports de Molsheim. Arbitre : G. Grasse.
Mi-temps :
0-0

La compo du Racing : Hasbi (Hoffmann, 46′) – Nuss, Dumay, Edouard, Tahmouch – Christophe, Casadei (Soumahoro, 73′), Depuidt – Sebas (Besic, 56′), Kanouté (Suso, 66′), Saettel.

La réaction de l’entraîneur, Guillaume Lacour :

« Retour à la compétition avec ce premier match de championnat en 2023. C’était le dernier match de la phase aller. Nous avons fait une bonne entame de match face à un adversaire bien organisé, avec de bonnes séquences offensives et un bon pressing pendant 30 minutes. Nous avons ensuite baissé un peu dans l’intensité et l’adversaire en a profité pour nous contrer et se créer quelques situations dangereuses. Nous avons manqué de justesse dans les 30 derniers mètres en particulier sur nos centres. La seconde période a été similaire, nous n’avons pas réussi à déséquilibrer l’adversaire, qui a profité de notre envie d’aller de l’avant et de marquer pour nous mettre en difficulté sur du jeu rapide vers l’avant.  Nous avons mis l’énergie et l’engagement qu’il fallait pour tenter de remporter ce match, mais il nous a manqué un peu de patience par moment pour mieux manipuler l’adversaire, et de structure pour mieux bloquer les transitions adverses. Nous terminons la phase aller à la 5e place. »

Prochain match ce dimanche 12 février à 17h contre Sarre Union au parc des sports de Molsheim.

La galerie photos