Les anciens à l’honneur - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

16/11/2022

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Événement
  6. /
  7. Les anciens à l’honneur

Les anciens à l’honneur

L’Association des anciens joueurs et entraîneurs du RCSA a tenu sa traditionnelle Assemblée Générale ce dimanche à Strasbourg. L’occasion de réunir, autour de son Président Léonard Specht, plus de 70 glorieux Racingmen, toutes générations confondues et de les mettre à l’honneur : « Le Racing est une grande famille et nous sommes toujours aussi heureux de nous retrouver, explique Léo Specht. Marc Keller, qui est à l’origine de la création de l’Association, a un grand respect pour ceux qui ont porté les couleurs du club et qui en perpétuent les valeurs. Il est nourri de cette culture et il insuffle cette dynamique ».

De François Keller à Vincent Nogueira, en passant par Martin Djetou, Guillaume Lacour, Quentin Othon, Ali Bouafia ou encore Bruno Paterno, ils sont ainsi plus d’une dizaine d’anciens joueurs à œuvrer pour le club, dans le secteur Pro, à la Racing Mutest Académie ou au recrutement. « Il n’y a pas d’avenir sans passé, rappelle Marc Keller, le Président du RCSA. Les anciens sont une composante essentielle du Racing et ils font partie intégrante de notre projet. Leur présence en nombre témoigne de leur amour pour le club et du fort attachement qui nous lie ».

Dimanche, après leur AG et un déjeuner convivial en centre-ville, les anciens ont assisté à la Meinau au match contre le FC Lorient, Albert Gemmrich, champion de France 1979 avec le Racing et aujourd’hui Président de la Ligue de football du Grand-Est, donnant même le coup d’envoi fictif de la rencontre, aux côtés d’une dirigeante d’un club amateur. L’occasion pour tous de partager de bons souvenirs, dans les salons, en tribune ou en bord terrain, à l’image de Johnny Schuth, vainqueur de la Coupe de France 1966, ému de raconter ce jour mémorable au micro du speaker Jean-Luc Filser, sous les yeux de ses nombreux coéquipiers de l’époque.