Futsal : le Racing s’offre le derby ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

11/12/2023

Futsal : le Racing s’offre le derby !

Le Racing Futsal s’est imposé haut la main face au Neuhof Futsal (4-2) et remporte le derby strasbourgeois ! Les hommes d’Alexandre Tesevic comptent désormais 7 points d’avance sur leur adversaire, premier non-reléguable.

Championnat D2 Futsal. 9e journée. Gymnase de la Rotonde – Strasbourg. Arbitre : C. Morar.
Mi-temps :
1-0
Les buteurs pour le Racing : Mamadou Sow (14′), Baptiste Jaeger (22′) et Barwane Hassani (23′ et 34′)

La compo du Racing : Peter – Lequin, Jaeger, Mahtieu, Hassani.
Sont entrés en jeu : Lamboni – Avila, Touré, Heilig, Camara, Sow

La réaction de l’entraîneur, Alexandre Tesevic :

“Les joueurs et le staff tiennent, tout d’abord, à saluer les efforts faits par le club et ses dirigeants pour nous permettre de jouer ce derby à la Rotonde, dans une très belle salle et une superbe ambiance. Un tel match, contre un club voisin et avec lequel nous avons de belles relations, a toujours une saveur particulière. La rencontre s’est très bien passée et a été plaisante à suivre.
Au niveau du match, l’engagement physique et mental a clairement été différent et supérieur à celui montré contre Montpellier. J’ai dû remettre certaines choses au point en début de semaine afin que nous retrouvions davantage de discipline et d’humilité. Nous avons vu une vraie équipe qui s’est battue et qui a cherché à constamment gêner le Neuhof. Nous avons à nouveau remporté 2 mi-temps (chose par arrivée depuis un moment) et avons enfin marqué sur coup de pied arrêté ! Sur la fin de match, leur “powerplay” nous a mis en difficulté, mais nous avons tenu bon.
Il ‘agira de se souvenir des ingrédients utilisés (et notamment l’intensité dans les duels) dans ce match pour les incorporer lors des rencontres à venir. Il y a encore 2 victoires à chercher pour le maintien. Plus vite elles seront acquises, plus vite nous pourrons jouer libérés et préparer la saison prochaine.
Place à la Coupe Nationale à Dombasle ce dimanche, adversaire qu’il s’agira surtout à ne pas sous-estimer si nous voulons nous offrir une belle affiche à domicile (recevoir une D1), ce qui reste l’objectif de cette compétition. Nous soufflerons alors un peu, mais pas trop, car la reprise à Paulista (Clichy) arrivera très vite dès le 13 janvier 2024.
Mettons aussi en avant notre équipe réserve qui a réussi à finir sur le podium de la phase aller en District, ce qui pour sa première année d’existence n’est pas négligeable. Elle s’offre le droit d’avoir une phase retour intéressante à jouer sur le plan sportif”

La galerie photos