Futsal : Les Strasbourgeois passent à côté du derby - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

22/04/2024

Futsal : Les Strasbourgeois passent à côté du derby

Dans ce derby bouillant face au Neuhof Futsal, les hommes d’Alexandre Tesevic n’auront pas su prendre le jeu à leur compte et s’inclinent 7-3. Le maintien se jouera lors de la dernière journée.

D2 Futsal. 17e journée. Gymnase Reuss. Arbitre : M. Hallou.
Mi-temps : 3-1
Les buts pour le Racing : Barwane Hassani (7′), Ismael Khedir (21′), Thomas Lequin (24′).

La compo du Racing : Peter – Khedir, Lequin, Mathieu, Hassani.
Sont entrés en jeu : Lamboni, Sow, Escuin, Camara, Bakari, Jaeger, Toure.

La réaction de l’entraîneur, Alexandre Tesevic :

Nous n’avons pas été à la hauteur de l’évènement et contrairement à l’aller, l’agressivité positive nous a globalement fait défaut. Le Neuhof Futsal est à féliciter car ils ont cherché le maintien avec les tripes dans une belle ambiance. Nous leur avons facilité la tâche en leur offrant sur un plateau trois buts en première période. Malgré une bonne entame de match en deuxième période et de la bonne volonté, une nouvelle erreur nous coûte le quatrième but qui nous rend friables mentalement.

Les joueurs doivent comprendre qu’à ce niveau, on ne peut pas se permettre d’avoir des moments d’égarement et de légèreté. Je me doutais que tout risquait de se jouer lors de la dernière journée et c’est le cas. On va tâcher de bien s’entraîner cette semaine pour inverser la spirale ce samedi contre Garges. Nous avons encore notre destin entre nos pieds et nous allons jouer notre chance à fond sans faire de calculs. Après cela, nous pourrons faire le bilan.”

La galerie photos