Futsal : La qualif’ pour le Racing - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

22/01/2024

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. OF_FR
  6. /
  7. Futsal : La qualif’...

Futsal : La qualif’ pour le Racing

Dans une ambiance des grands soirs, le Racing s’est logiquement imposé contre le Barlin Futsal Club (5-13). Les Bleu&Blanc se qualifient pour les 16es de finale de la Coupe Nationale de Futsal !

Coupe Nationale de Futsal. 32e de finale. Arena Bethune-Bruay. Arbitre : M. Messaoudi.
Mi-temps :
1-6
Buts pour le Racing : Sow (5′, 14′), Avila (5′, 37′), Touré (13′), Lequin (15′, 39′), Camara (15′), Khedir (21′, 37′, 39′), Mathieu (25′, 35′).

La compo du Racing : Peter, Sow, Khedir, Lequin, Mathieu.
Sont entrés en jeu : Lamboni, Avila, Camara, Lamy, Jaeger, Touré.

La réaction de l’entraîneur, Alexandre Tesevic :

“Comment ne pas commencer par parler de la salle et de l’ambiance (plus de 1000 personnes) dans laquelle notre équipe a pu évoluer ! Un gros et remarquable effort a été fait par Barlin pour que cette rencontre soit une belle fête !

Victoire logique et méritée face à un adversaire valeureux. J’avais beaucoup insisté sur l’humilité et le sérieux à avoir face à une équipe qui n’avait rien à perdre. Le match a été pris par le bon bout et nous avons su être plutôt efficaces. Dommage qu’un relâchement au niveau de la concentration en 2e période permette à l’adversaire de revenir légèrement dans la partie. Cela tend un peu le match et nous coûte deux cartons jaunes qui vont peser pour la suite.

Notre équipe est encore jeune et je n’ai de cesse de leur demander plus d’exigence et de rigueur ! Nous sommes en 16e de finale, c’est positif pour le club, nous verrons bien ce que le tirage nous réserve. La coupe étant la cerise venant pimenter le gâteau de notre saison. 

Prochaine étape, la réception de Torcy en championnat avec une équipe un peu remaniée ainsi que des blessés et une suspension. Mais nous jouerons clairement et crânement notre chance afin de chercher la victoire qui nous manque pour valider le maintien en D2.”