Fin de l’aventure pour le Racing Esports - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

09/04/2024

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. esport
  6. /
  7. Fin de l’aventure pour...

Fin de l’aventure pour le Racing Esports

Au terme de cette 13e et ultime journée de eLigue 1 Uber Eats face au PSG Esports, le Racing Esports ne participera pas aux play-offs.

Considérés au départ comme des outsiders, RayZiaaH (Florian Maridat) et Cursorr (Yann Robin) ont prouvé qu’ils en avaient encore sous le pied, mais la saison régulière a malheureusement pris fin mardi dernier pour les Strasbourgeois suite à la défaite contre le PSG Esports (2-1). Une rencontre qui avait pourtant débuté sur les chapeaux de roue avec une nette victoire de Cursorr sur Ama2zrr (1-4) suivi d’une défaite de RayZiaaH face à NKanteeee (3-2), alors qu’il menait encore 1-2 à la 66e minute. Tout s’est finalement joué dans le troisième acte entre Cursorr et NKanteeee qui s’est soldé par une victoire parisienne (3-1).

Les Bleu&Blanc terminent ainsi à la 8e position du classement, aux portes des play-offs, et affichent un bilan honorable de 6 victoires et 7 défaites. Un parcours en dents de scie commençant par une défaite face à l’OL suivi de deux victoires contre Auxerre et Troyes. Les deux Strasbourgeois se sont ensuite rendus à Paris pour disputer l’affiche de la semaine face à l’AS Monaco où RayZiaaH a pu retrouver son ancien partenaire, AdRXx, contre qui il s’est incliné. Déterminés, les deux joueurs Strasbourgeois se sont repris en enchaînant deux victoires consécutives par 2-0 contre Montpellier et Bordeaux avant de tomber à nouveau successivement face à Nantes, Lorient et Lille. Les play-offs semblaient s’éloigner mais la doublette signe deux belles victoires jusqu’à se donner l’espoir d’une qualification lors une finale face au PSG dans cette ultime journée.

La réaction de l’entraîneur, Samsam (Samir Sebaï) :

Le résultat final est à la fois décevant et satisfaisant, d’une part car on réalise une bonne saison mais d’autre part on échoue aux portes des play-offs. On a manqué de réussite au moment le plus crucial de la saison. Tout de même, on peut être fiers de voir que le projet Racing Esports évolue positivement puisque cette année nous sommes devenus très compétitifs, qui plus est de sérieux concurrents à la course aux play-offs. C’est de bonne augure pour la suite.”

La réaction des joueurs :

Cursorr :Je suis très content d’avoir pu évoluer sous les couleurs du Racing Esports cette saison, mais les sentiments sont mitigés. On fait une première partie de saison exceptionnelle avant d’avoir un creux terrible au milieu de la saison qui peut nourrir énormément de regrets.

Malgré la déception finale du résultat, je suis heureux d’avoir pu partager cette aventure avec RayZiaaH et Samsam ainsi que toute l’équipe du RCSA et nos sponsors.
Personnellement, c’est une année où je me suis enfin senti entouré par une équipe, et ça me met en confiance dans le jeu. Je pense honnêtement que sur la fin de saison je ne suis pas loin d’être à mon “prime” en terme de niveau.

RayZiaaH :Pour revenir sur cette saison, on peut dire qu’on est passés par toutes les émotions. On a fait une grosse première partie de saison en terminant deuxième ex aequo à la trêve. Personne ne nous attendait là et on avait notre destin entre les mains pour atteindre nos objectifs, à savoir les play-offs. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu après la trêve et on a pas su continuer sur notre lancée pour remporter notre finale contre le PSG Esports.

C’était cruel de passer aussi proche des play-offs, surtout au vu du scénario des matches. Mais c’est comme ça, c’est la loi du sport du haut niveau. On aura tout donné jusqu’au bout pour atteindre notre objectif, représenter le Racing Esports et faire honneur à tous ceux qui nous ont soutenus. J’espère qu’on saura être fiers de notre saison, ça nous donne encore plus la rage pour prendre notre revanche la saison prochaine !”