European Futsal Cup : Une 7e édition historique ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

30/01/2024

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Galerie
  6. /
  7. European Futsal Cup :...

European Futsal Cup : Une 7e édition historique !

Le gymnase de le Rotonde a une fois de plus été le temple du futsal le temps d’un week-end où les plus grandes écuries européennes ont vu leurs catégories U11 s’affronter.

Cette année encore, le spectacle était au rendez-vous les 27 et 28 janvier avec 20 équipes venues de toute l’Europe et comptant parmi les plus grands clubs du vieux continent (FC Barcelone, Juventus, Paris Saint-Germain…). Et c’est le nouvel arrivant, Arsenal, qui remporte cette 7e édition pour sa première participation aux dépens du FC Barcelone devant près de 1600 spectateurs !

À nouveau parrain de l’événement, Kévin Gameiro, malheureusement forfait pour le déplacement a Clermont en raison d’une blessure, a fait l’honneur de sa présence lors des deux journées pour rencontrer les jeunes acteurs de ce tournoi et apprécier le beau jeu qui lui a été proposé ce week-end.

Ayant terminé 4e de la poule B lors de la journée du samedi, les jeunes strasbourgeois ont été reversés dans le groupe 5 le dimanche. Ils en sont sortis vainqueurs en s’imposant face à l’AS Strasbourg (4-0) et au Red Bull Salzbourg (0-1) et en faisant match nul contre le Servette Genève FC (0-0). Les Bleu&Blanc se sont finalement inclinés lors de leur premier match de play-off contre l’Olympique Lyonnais (2-3).

La réaction de l’organisateur du tournoi, Nicolas Gross :

Cette édition est sans aucun doute la plus aboutie, tant au niveau organisationnel et logistique que sur le plan sportif et événementiel. Les ajustements mis en place ont été appréciés et remarqués par les participants et spectateurs, ce dont nous sommes très fiers. 

D’entendre de la bouche de toutes les grandes écuries Européennes et des nombreux spectateurs présents que l’EUROPEAN FUTSAL CUP c’est dingue, c’est incroyable. C’est la plus belle des récompenses pour toutes les personnes qui, de près ou de loin, s’investissent autour de notre événement car l’énergie déployée est considérable. Les remerciements adressés par les plus grands clubs Européens sont exceptionnels et nous donnent d’ores-et-déjà de la force pour préparer notre édition 2025.

Les matches du Racing :

Samedi 27 janvier
RSC Andelecht 1-1 Racing
Racing 1-2 US Senart Moissy
Racing 1-1 Juventus Turin
RC Lens 1-1 Racing

Dimanche 28 janvier
Racing 4-0 AS Strasbourg
Racing 0-0 Servette Genève FC
Redbull Salzbourg 0-1 Racing
Racing 2-3 Olympique Lyonnais

La galerie photos