Emanuel Emegha s’engage avec le Racing Club de Strasbourg Alsace - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

22/07/2023

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. OF_FR
  6. /
  7. Emanuel Emegha s’engage avec...

Emanuel Emegha s’engage avec le Racing Club de Strasbourg Alsace

L’attaquant néerlandais Emanuel Esseh Emegha (20 ans) s’est engagé pour 5 ans en faveur du Racing Club de Strasbourg Alsace. D’origine togolaise par son père et nigériane par sa mère, Emegha, né à La Haye (Pays-Bas), possède la nationalité néerlandaise.

Formé au Sparta Rotterdam, cet athlétique attaquant (1,95 mètre), international U20, a d’abord brillé dans les différentes catégories de jeunes avant de faire ses débuts avec l’équipe professionnelle à 17 ans seulement, à l’occasion d’un match contre l’Ajax Amsterdam.

Après 39 apparitions au plus haut niveau toutes compétitions confondues et un bref passage par la Belgique (Royal Antwerp), Emegha a rejoint le SK Sturm Graz (Autriche), club avec lequel il a disputé la saison passée 27 rencontres de championnat (9 buts) et 5 matches de Ligue Europa ( 1 but).

“Nous souhaitons la bienvenue à Emanuel. Au niveau de l’attaque, on cherchait à investir sur un jeune joueur prometteur, avec de grandes qualités. Emanuel est un garçon que nous connaissions et qui nous avait déjà fait forte impression. Nous sommes très heureux de l’accueillir au Racing“, a déclaré le Président Marc Keller.

Nous avions supervisé Emanuel à plusieurs reprises depuis deux ans et demi et encore au printemps dernier lors d’un tournoi à Marbella, où il avait inscrit deux buts contre la France avec les U20 des Pays-Bas“, confirme Loïc Désiré, le responsable de la cellule de recrutement du Racing. “C’est un profil d’attaquant complet, avec la taille et la mobilité, un grand sens du but et un bon jeu de fixation et qui possède encore une belle marge de progression.”

Je suis ravi et comblé de rejoindre le Racing et le prestigieux championnat de France”, sourit le nouveau Bleu.” J’ai déjà hâte de me mettre au travail. J’ai pu échanger avec les dirigeants et l’entraîneur qui m’ont évoqué leurs ambitions pour l’équipe cette saison et j’ai immédiatement eu un très bon ressenti. Mes objectifs sont clairs : marquer le plus de buts possible pour aider le Racing et apporter ma pierre à l’édifice. J’ai entendu de très bons échos de l’ambiance de la Meinau. J’ai hâte de faire la connaissance des supporters, marquer pour eux et leur donner du plaisir !