26/07/2023
Née le 15 janvier 1998 à New-York, Samantha a joué et étudié au sein des universités de Virginie et Villanova entre 2016 et 2021. A la fin de son cursus universitaire, elle évoluait avec la réserve du Gotham FC, en tant que semi-professionnelle. La native du Bronx à finalement signé son premier contrat professionnel au sein du club de BIIK (Kazakhstan), avec lequel elle a disputé la Ligue des Champions. C’est en Lituanie, au FC Gintra, que la jeune défenseure à poursuivi sa carrière durant 9 mois, disputant une nouvelle fois la Ligue des Champions et décrochant avec son équipe le titre de championne de Lituanie. Depuis, Samantha s’entraînait avec le Gotham FC, cette fois ci avec le groupe professionnel avant donc de rejoindre aujourd’hui le Racing Club de Strasbourg.
La nouvelle joueuse de Vincent Nogueira, qui portera le numéro 2 sur son maillot la saison prochaine, s’exprime quant à ce nouveau challenge en Alsace :
“Je suis très excitée et reconnaissante de rejoindre un club historique comme le Racing Club de Strasbourg Alsace. Je suis venue effectuer un essai avec l’équipe il y a quelques mois et Vincent, Guillaume, l’ensemble du staff et celles que je peux désormais appeler mes coéquipières ont été très chaleureux et accueillants malgré la barrière de la langue. Je trouve que le niveau de l’équipe et son style de jeu sont très intéressants. J’ai rapidement réalisé que je serais heureuse à Strasbourg et aujourd’hui je suis très contente de cette opportunité de revenir à Strasbourg pour représenter le club et cette magnifique ville. Je suis déterminée et prête à tout mettre en œuvre pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je suis déjà impatiente de commencer la saison. Jetzt geht’s los ! “
L’entraîneur de l’équipe féminine strasbourgeoise exprime quant à lui sa satisfaction de pouvoir compter sur une joueuse polyvalente, à la culture différente : “Samantha est une joueuse très polyvalente puisque qu’elle peut évoluer sur tous les postes de côté que ça soit à gauche comme à droite. J’espère qu’elle pourra apporter également son état d’esprit Nord Américain qui est un peu différent qu’en France. Je n’ai aucun doute quant au fait qu’elle s’adaptera rapidement au reste du groupe, les joueuses l’ayant déjà rencontrée lors d’entrainement avant la fin de saison dernière.”
Samantha Rosette prendra part à la reprise de l’entraînement de la section féminine, programmée ce vendredi matin (28 Juillet) à 10h.