U17 : le Racing cale à Dijon - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

10/04/2023

U17 : le Racing cale à Dijon

Les jeunes pousses de la Racing Mutest Académie ont tout fait pour ramener un résultat de Dijon mais ils ont buté sur une grosse défense et n’ont pris qu’un point (1-1).

Championnat national U17. 23e journée. Complexe sportif DFCO. Arbitre : A. Vallez.
Mi-temps :
1-0
Le but pour le Racing : David Aguy (77′)

La compo du Racing : Rauch – Mendy, Camara, Soumah, Janoray – Maréchal, Rustico (Camolli, 74′) – Rajaonarisina (Siat, 46′), Diallo (Kheroua, 66′), Boussaid – Aguy.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet :

Ce match est l’histoire de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. Je suis content d’avoir égalisé mais déçu de ne pas avoir réussi à l’emporter.
On démarre mollement et l’arbitre nous sanctionne d’un penalty au bout de 2 minutes de jeu sur une faute loin d’être évidente (1-0). On domine ensuite les débats mais n’étant pas assez justes dans nos choix et lents dans notre circulation de balle. Cela a été beaucoup mieux dès la 20e minute, mais ça a aussi été le début du festival du gardien adversaire, avec 4 arrêts de grande classe dont un penalty. La seconde période est une domination sans partage de notre part, mais Dijon a réussi à bien nous contrer et c’est notre gardien qui nous laisse à 1-0. Le gardien dijonnais a également continué son festival, jusqu’à notre égalisation en contre à la 77e minute par Aguy sur une passe de Camolli (1-1). On a continué à pousser très fort jusqu’à la fin de la rencontre, mais un pied ou une maladresse nous ont empêché de l’emporter.

Prochain match le samedi 22 avril à 15h au stade de la Ganzau contre Nancy.