Les U19 du Racing ont réussi à accrocher l’Olympique Lyonnais (0-0) et mettent fin à une série de trois...
Lire la suite10/04/2023
Championnat national U17. 23e journée. Complexe sportif DFCO. Arbitre : A. Vallez.
Mi-temps : 1-0
Le but pour le Racing : David Aguy (77′)
La compo du Racing : Rauch – Mendy, Camara, Soumah, Janoray – Maréchal, Rustico (Camolli, 74′) – Rajaonarisina (Siat, 46′), Diallo (Kheroua, 66′), Boussaid – Aguy.
La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet :
“Ce match est l’histoire de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. Je suis content d’avoir égalisé mais déçu de ne pas avoir réussi à l’emporter.
On démarre mollement et l’arbitre nous sanctionne d’un penalty au bout de 2 minutes de jeu sur une faute loin d’être évidente (1-0). On domine ensuite les débats mais n’étant pas assez justes dans nos choix et lents dans notre circulation de balle. Cela a été beaucoup mieux dès la 20e minute, mais ça a aussi été le début du festival du gardien adversaire, avec 4 arrêts de grande classe dont un penalty. La seconde période est une domination sans partage de notre part, mais Dijon a réussi à bien nous contrer et c’est notre gardien qui nous laisse à 1-0. Le gardien dijonnais a également continué son festival, jusqu’à notre égalisation en contre à la 77e minute par Aguy sur une passe de Camolli (1-1). On a continué à pousser très fort jusqu’à la fin de la rencontre, mais un pied ou une maladresse nous ont empêché de l’emporter.“
Prochain match le samedi 22 avril à 15h au stade de la Ganzau contre Nancy.