U17 : Le Racing s’incline dans le choc face à l’OL - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

06/02/2023

U17 : Le Racing s’incline dans le choc face à l’OL

Opposés à l’Olympique Lyonnais dans le choc du haut de tableau, les U17 du RCSA se sont inclinés (2-4). Premiers avant le coup d’envoi, les Strasbourgeois glissent au second rang à un point… de leur adversaire du week-end.

Championnat National U 17. Journée 17. Parc des Sports de Molsheim. Arbitre : Lucas Fouret
Mi-temps : 1 – 2

Buts pour le Racing : Aboubacar Ali (45′) et Mohamed Soumah (48′)

La compo du Racing : ANRICH – JANORAY (KHEROUA 45’) – VANGWA – MENDY (ANDRE 86’) – BIMAI – MARECHAL – SOUMAH – DIALLO – AGUY – ALI (CAMOLLI 79’) – BOUSSAID

La réaction de l’entraineur Stéphane Guedet : 

« Nous n’avons jamais trouvé comment sortir du pressing haut et fort des Lyonnais. Nous avons concédé le premier but dès la 11ème minute, suite à une erreur de placement sur un coup franc excentré. Sans subir d’occasions, nous avons constamment été pris dans les mailles du pressing adverse. Mais grâce à quelques sorties de balles rapides nous nous donnions de l’espoir. Lyon a profité d’une perte de balle haute de notre part pour inscrire un second but (23′). Juste avant la pause, Ali nous a ramenés à une longueur (1-2). Après une réorganisation opérée dès l’entame de seconde période, nous nous sommes donnés les possibilités d’inquiéter nos adversaires et, Soumah d’une frappe enroulée, est parvenu à égaliser. Dès lors, le match a basculé et nous étions plus proche d’un avantage pour le Racing, que ce 2-3 que Lyon nous a finalement asséné sur une erreur d’appréciation. Sonnés, nous avons pourtant essayé de revenir à la marque mais, précipitation et déchets techniques ont empêché notre retour au score. C’est pourtant Lyon qui d’une frappe détournée est parvenu à sceller le sort de cette rencontre. La maturité des Lyonnais leur a permis d’emporter ce match. À nous d’en tirer les leçons pour continuer de progresser. »

Lors de la prochaine journée (dimanche 12 Février), le Racing recevra l’autre équipe lyonnaise de la poule, le FC Lyon, qui pointe à la neuvième place du championnat national U17.