Tournoi international Mohammed VI : une semaine d’apprentissage pour nos jeunes joueurs - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

23/02/2024

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. U19 2324
  6. /
  7. Tournoi international Mohammed VI...

Tournoi international Mohammed VI : une semaine d’apprentissage pour nos jeunes joueurs

Huitième au terme d’une semaine de compétition à Rabat (Maroc), le groupe espoir du Racing a surtout pu s’enrichir tant sur le plan footballistique que sur le plan humain.

Qualifiés pour les quarts de finale du tournoi international Mohammed VI de football, les jeunes pensionnaires de la Racing Mutest Académie ont livré une bataille âpre face au Séville FC (2-2). Les deux formations ont finalement dû se départager aux tirs au but et à ce petit jeu c’est la formation espagnole qui s’en est le mieux sortie (4 TaB à 1).

Les deux matches de classement qui ont suivi face à Flamengo (défaite 2-1) et face à l’Aspire Academy (défaite 1-0) ont permis à Régis Arnould de faire une large revue de son jeune effectif (composé en majorité de joueurs nés en 2007 mais aussi de certains 2008 et 2006) et de se confronter à d’autres types de football.

Les partenaires de Mohamed Soumah ont également pu découvrir la ville de Rabat, sa culture et ses monuments lors d’un après-midi de visite. Une semaine enrichissante donc malgré des résultats sportifs moins probants que les années précédentes.

Les jeunes Strasbourgeois lors de la visite de Rabat.

Le récap des résultats du Racing

Galatasaray 2-2 Racing
Académie Mohammed VI 1-0 Racing
FC Séville 2-2 (4-1 TaB) Racing
CR Flamengo 2-1 Racing
Aspire Academy 1-0 Racing

LA GALERIE PHOTOS