Thierry Laurey : « Mettre tout le monde à niveau » - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

21/07/2017

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Thierry Laurey : « Mettre tout...

Thierry Laurey : « Mettre tout le monde à niveau »

La rencontre contre Sochaux, ce vendredi (19 h) à Colmar, s’inscrit dans la continuité de la préparation. Pour l’entraîneur du Racing, il s’agit, au final, de donner un temps de jeu maximum à chacun.

Après Zurich (1-1), Lucerne (4-4) et Nancy (1-0), le Racing aborde son quatrième match de préparation contre le FC Sochaux. Un moment important dans la mesure où le début du championnat (à Lyon, le 5 août) se rapproche de plus en plus mais, surtout, l’occasion d’équilibrer les temps de jeu au sein du groupe. « On fera contre Sochaux l’inverse de ce qui a été mis en place face à Nancy, résume le coach. Ceux qui ont débuté le match et joué une heure laisseront leur place, au coup d’envoi, à ceux qui ont terminé la partie. C’est une manière de faire monter en puissance l’ensemble des joueurs. Le processus se poursuivra pour les deux derniers matches, avec 90 minutes pour les uns à Dijon (samedi 29 à 19 h) et 90 minutes pour les autres, le lendemain face à l’UNFP (dimanche 30 à 18 h 30 à Illkirch). L’idée c’est qu’avant le gros rendez-vous qui nous attend à Lyon, tous soient aptes à répondre présents ».

Face à des Sochaliens « qui sont à une semaine de l’entame de la L2 et qui évolueront avec leur équipe type », Thierry Laurey veut profiter de cette partie estampillée « Grand Est » pour affiner ses approches tactiques : « On travaille dans plusieurs directions. Au milieu, par exemple, avec deux récupérateurs ou trois dont un en pointe basse. Ca fait partie de nos réflexions. Il existe un système que nous connaissons bien pour l’avoir appliqué la saison dernière. Nous devons être en mesure de nous adapter. On ne s’interdira pas de surprendre le cas échéant. Le plus important revient à réaliser en match ce qu’on met en place lors des entraînements ».

Le match de ce soir ne donnera donc pas d’indications sur les intentions du coach quant au choix des titulaires pour le périple lyonnais : « De toute façon, ce n’est pas figé. Il y a des garçons qui peuvent marquer des points. Chacun doit apporter sa pierre dans les différents systèmes ». Battre Sochaux ne serait pas négligeable même si ce n’est pas une fin en soi. « Une victoire a toujours son importance mais ça n’assure rien pour la suite. On a déjà vu des équipes remporter tous leurs matches de préparation et se planter en championnat. Ce qui importe, je le répète, c’est la montée en puissance du groupe ».