Une première sans vainqueur - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

04/07/2017

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Une première sans vainqueur

Une première sans vainqueur

Il n’y a pas eu de vainqueur au terme du premier match de préparation du Racing, à Haguenau. Les Alsaciens et les Suisses du FC Zurich se sont neutralisés dans une rencontre qui aura souffert de la chaleur et qui a été précédée d’une minute d’applaudissements en la mémoire de Louis Nicollin.

Le 11 de départ pour ce premier match amical

La rencontre s’est décantée après une demi-heure sans véritable rythme, les Strasbourgeois posant peu à peu la main sur l’affaire. Le dernier quart d’heure sera plus animé. Le Racing se montre dangereux par Bahoken, un peu court sur un mouvement Blayac-Gonçalves (32e), et Blayac dont la frappe de 20 mètres ne passe pas loin de la cage suisse (40e). Puis, un joli mouvement collectif aboutit à Sacko, contré de justesse par le défenseur Kukeli (44e). Entretemps, Oukidja est vigilant sur des frappes de Moussa Koné (36e) et Haule Selassié (42e).

Première réussie pour Nuno Da Costa

Le Racing et Zurich trouveront la faille après le repos, les deux entraîneurs ayant remanié leurs équipes de fond en comble. Une longue ouverture de Grimm trouve Liénard dont le plat du pied est parfait (72e). Les Suisses égalisent dans la foulée suite à une action confuse, par Roberto Rodriguez (73e).

Thierry Laurey : « Un match de bon niveau »

« C’est bien d’avoir marqué un but. Le résultat est secondaire sur les premiers matches de préparation mais c’est toujours bien de marquer.

On se prépare sereinement, sans pression inutile pour bien démarrer le championnat de Ligue 1 à venir.

C’est une période primordiale. Cela va réclamer beaucoup de sueur.  Il faut laisser le temps pour que tout se mette en place. »

 

 

RACING-FC ZURICH 1-1

HAGUENAU.- Parc des sports. 2000 spectateurs. Arbitre : M. Jochem. Mi-temps : 0-0. Les buts : Lienard (72e) pour le Racing ; Roberto Rodriguez (73e) pour le FC Zurich. Avertissements : Rohner (61e) à Zurich ; Aaneba (81e) au Racing.

RACING STRASBOURG ALSACE (1ère mi-temps): Oukidja – Lala, Mangane, Salmier, Martinez – Gonçalvez, Nogueira, Aholou, Bahoken – Sacko, Blayac (cap.).
RACING STRASBOURG ALSACE (2e mi-temps) : Hilaire – Seka, Caci, Martinez (Salmier, 70e), Aaneba – Zohi, Grimm (cap.), Ndoye, Lienard – Pouye, Da Costa.

PROCHAIN MATCH DE PREPARATION : Racing-FC Lucerne, samedi 8 juillet à 16 h 30 à Vittel.