Sur leur terrain, les jeunes strasbourgeoises ont réussi une prestation pleine pour dominer le FC Metz largement...
Lire la suite17/08/2020
Deux jours après avoir croisé le fer avec le FC Metz, les joueuses de Vincent Nogueira affrontaient un autre pensionnaire de D2 féminine : le VGA Saint-Maur. Une rencontre aux allures de répétition générale puisque les deux formations se retrouveront pour l’ouverture du championnat le 6 septembre prochain à Geispolsheim. En attendant ce premier rendez-vous officiel, ce sont les Alsaciennes qui ont pris le meilleur grâce aux réalisations de Laurine Hannequin, Joanna Schwartz et Madeline Roth. Un résultat toujours bon pour la confiance pour des Strasbourgeoises qui poursuivront leur préparation face à Hoffenheim ce samedi 22 août (16h00 à Seltz).
À noter que dans le même temps, les U19 féminines, promues au niveau National, ont largement dominé Saint-Dié (9-0).
Buts pour le Racing : Laurine Hannequin (45′), Joanna Schwartz (60′), Madeline Roth (64′). Mi-temps : 1-0
RC STRASBOURG ALSACE : Sieber – Issenhuth, Dijon, Gaudin, Maetz – Duporge, Dechilly, Kbida, Perrotte – Hannequin, Closset.
Entrées en jeu : Huguenin, Card, Nell, Roth, Schwartz, Wahl.
La réaction de Vincent Nogueira : “Face à une équipe de Saint-Maur qui avait déjà joué la veille dans ce tournoi de Phalsbourg, nous avons eu la maîtrise du jeu dès le début de la partie. Nous avons quelques occasions en première période mais nous ne concluons que dans les arrêts de jeu de la première. Nous doublons le score en début de deuxième période avant d’encaisser un but seulement deux minutes après. Nous refaisons le break dans la foulée et ne marquerons plus avant la fin malgré de grosses occasions.”
© Alain Rauscher