Sélections nationales : le programme de nos internationaux - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

04/09/2023

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. OF_FR
  6. /
  7. Sélections nationales : le...

Sélections nationales : le programme de nos internationaux

De nombreux Strasbourgeois, du groupe professionnel ou de la Racing Mutest Académie, représenteront leurs sélections lors de cette trêve internationale de septembre.

Matz Sels – Belgique

Notre portier numéro 1 a été une nouvelle fois appelé en sélection pour défendre les couleurs des Diables Rouges lors de deux rencontres comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024 : Azerbaïdjan-Belgique (09/09) et Belgique-Estonie (12/09).

Alaa Bellaarouch – Maroc U23

Alaa va rejoindre les U23 du Maroc pour une double confrontation amicale face au Brésil, les 7 et 11 septembre à Fès.

Alexandre Pierre – Haïti

Gardien titulaire de la sélection haïtienne lors de la récente Gold Cup en juillet dernier, Alexandre Pierre fait une nouvelle fois partie de la sélection. Au programme : deux rencontres de la Ligue des Nations CONCACAF, face à Cuba le 08/09 à Saint-Domingue (République dominicaine) et en Jamaïque le 13/09.

Abakar Sylla – Côte d’Ivoire

Notre nouvelle recrue va rejoindre les Eléphants et disputer un match des éliminatoires à la CAN, face au Lesotho le 09/09 à San Pédro, puis un match amical face au Mali le 12/09.

Saïdou Sow – Guinée

Egalement nouveau joueur du Racing , Saïdou va lui aussi rejoindre sa sélection, celle de la Guinée. Il y disputera une rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN, au Malawi le 09/09.

Steven Baseya – Equipe de France U19

Jeune espoir arrivé cet été au club, Steven va connaître sa première convocation avec les U20 de l’Equipe de France. Il se rendra avec les Bleuets en Serbie pour y disputer un tournoi international U19 et y affronter le Monténégro, la Hongrie et la Serbie.

Habib Diarra et Robin Risser : Equipe de France Espoirs

Grosse surprise de cette trêve internationale, nos deux jeunes Bleu&Blanc formés à la Racing Mutest Académie, Habib Diarra et Robin Risser (prêté cette saison à Dijon) ont été convoqués par Thierry Henry, nouveau sélection des Espoirs pour deux matches. Le premier en amical face au Danemark le 7 septembre à Nancy, et le second le 11 septembre en Slovénie comptant pour les éliminatoires à l’Euro U21 2025.

Sanjin Prcic – Bosnie Herzégovine

Sani est une nouvelle fois appelé en sélection, pour la première liste du nouveau sélectionneur Meho Kodro. Deux matches des éliminatoires à l’Euro 2024 au programme : Bonie Herzégovine-Liechtenstein le 8 septembre et Islande-Bosnie Herzégovine le 11 septembre.

Emanuel Emegha – Pays-Bas U21

Notre jeune ou nouvel attaquant va rejoindre les Espoirs Oranje pour deux matches qualificatifs à l’Euro U21 2025, face à la Moldavie le 08/09 et en Macédoine du Nord le 12/09.

Lebo Mothiba – Afrique du Sud

Grand retour de Lebo avec les Bafana Bafana ! 4 ans après, il va retrouver la sélection pour deux matches amicaux, face à la Namibie (09/09) et face au RD Congo (12/09).

Samir El Mourabet et Oussama Lyakoubi – Maroc U20

Nos deux joueurs du Groupe Elite ont été appelés avec les U20 du Maroc pour deux rencontres amicales face à la Belgique, les 8 et 10 septembre, au Maroc.

Nolan Ferro et Tidiane Diallo – Equipe de France U18

Nos deux jeunes pensionnaires de la Racing Mutest Académie sont une nouvelle fois appelés ensemble en Equipe de France, cette fois-ci avec les U18. Ils participeront au Tournoi international de Limoges, du 3 au 11 septembre, et y affronteront l’Angleterre, le Portugal et le Japon.

Aymeric Ahmed – Comores

Aymeric est une nouvelle fois appelé avec les Comores. Ils affronteront la Zambie le 9 septembre dans le cadre de la campagne de qualifications pour la CAN 2023.

Mahamadou Kanouté – Equipe de France U20

Appelé de dernière minute pour pallier un forfait, Mahamadou Kanouté va rejoindre le rassemblement de l’Equipe de France U20 pour disputer deux rencontres amicales au Danemark, les 8 et 11 septembre.