Sabryna Keller, Femme de foot… et de vélo - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

26/07/2022

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Femme de foot
  6. /
  7. Sabryna Keller, Femme de...

Sabryna Keller, Femme de foot… et de vélo

Sabryna Keller, Présidente et fondatrice de l’Association « Femmes de Foot » qui incarne l’importante dimension sociétale et le volet citoyen du Racing Club de Strasbourg Alsace, a été choisie pour présider le jury du « Prix de la Combativité du Tour de France Femmes avec Zwift » et en être l’ambassadrice. Ce prix, parrainé par la Région Grand-Est, particulièrement prisé des coureuses, récompense à chaque étape la concurrente qui anime le plus la course. Il est également l’occasion de mettre en avant l’engagement de la Région dans la lutte contre les violences faites aux femmes ou encore en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

En tant que présidente de l’Association « Femmes de foot », Sabryna Keller mène ces combats au quotidien et sa désignation comme ambassadrice du Prix prend ainsi tout son sens : « Je suis très honorée d’avoir été choisie. Depuis plus de dix ans avec l’Association et le Racing, au-delà de nos opérations caritatives et solidaires, nous faisons la promotion de la place des femmes au sein de la société et soutenons des actions de mixité, que ce soit l’accès à la pratique quel que soit le sport, l’accès aux responsabilités dans les instances ou au sein des entreprises, mais aussi la médiatisation du sport. Nous sommes sur tous les terrains, pour agir en faveur du bien vivre ensemble ».

Le « Tour de France Femmes avec Zwift » a débuté dimanche 24 juillet et se déroulera jusqu’au 31 juillet sur 8 étapes, dont 5 dans la Région Grand-Est, qui œuvre beaucoup pour promouvoir et développer la pratique du vélo. « Il est également un outil efficace en faveur de l’environnement, combat important auquel chacun d’entre nous doit prendre sa part, poursuit Sabryna Keller. Et cette épreuve prestigieuse constitue une véritable avancée, car elle marque une renaissance : celle du Tour de France féminin. Il réunit les plus grandes cyclistes, leur permet de mieux vivre de leur passion mais leur donne aussi un statut sociétal important, en faisant figure d’exemple pour de nombreuses jeunes filles ».

La coureuse qui reçoit ce Prix sera reconnaissable dans le peloton en arborant le dossard rouge de la meilleure combative. Le 31 juillet, à l’occasion de l’étape finale, la « Super Combative », coureuse qui aura été la plus méritante sur l’intégralité des huit étapes, sera désignée par le jury dans lequel, aux côtés de Sabryna Keller, figure notamment l’ancien cycliste professionnel Laurent Jalabert.

Pour plus d’informations :

Tour de France Femmes avec Zwift : www.letourfemmes.fr

Association Femmes de Foot : www.femmesdefoot.com

Plan-Vélo 2022-2028 de la Région Grand-Est : https://www.grandest.fr/plan-velo-2022-2028/