Ronaël Pierre-Gabriel est Strasbourgeois - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

23/07/2022

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. OF_FR
  6. /
  7. Ronaël Pierre-Gabriel est Strasbourgeois

Ronaël Pierre-Gabriel est Strasbourgeois

Le latéral droit du FSV Mayence 05, Ronaël Pierre-Gabriel, s’engage en faveur du Racing. Le joueur de 24 ans rejoint le club sous la forme d’un prêt d’une saison avec option d’achat.

Ronaël Pierre-Gabriel est la troisième recrue du Racing après Thomas Delaine et Colin Dagba, tous deux joueurs de couloir. « Karol Fila a une pubalgie et il sera absent plusieurs semaines. C’est un délai suffisamment long pour nous amener à réagir afin de sécuriser notre effectif sur le côté droit. Nous sommes ainsi très heureux d’accueillir Ronaël Pierre-Gabriel pour cette saison. Il est prêté avec option d’achat par le club de Mayence. », détaille Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace.

Alors qu’il n’a que 24 ans, l’arrière droit de métier possède déjà une solide expérience en Ligue 1 avec 98 matches joués en l’espace de six saisons.


Le nouveau numéro 18 du Racing, Ronaël Pierre-Gabriel, entouré de Julien Stéphan, entraîneur du Racing, et de Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace.


Né à Paris en 1998, il rejoint le Centre de Formation de Football de Paris en 2012 avant de partir faire des essais à l’AS Saint-Étienne et à l’Inter Milan. C’est finalement dans le club du Forez qu’il continuera sa formation. Il dispute son premier match en Ligue 1 avec l’équipe professionnelle le 29 novembre 2015 (Saint-Étienne – Guingamp, 3-0) à l’âge de 16 ans seulement, puis signe son premier contrat professionnel à la fin de la saison 2015-2016. Il s’engage ensuite au mercato 2018 avec l’AS Monaco avant de découvrir la Bundesliga sous les couleurs de Mayence. A l’été 2020, il est de retour en France où il est prêté à Brest pour deux saisons.

Le Parisien de naissance se lance donc un nouveau challenge et a hâte de débuter sous ses nouvelles couleurs : « Je suis très content de rejoindre le Racing. C’est un club qui a une grande histoire, des valeurs importantes et un public passionné. Strasbourg est une place forte du football français. Le discours des dirigeants m’a beaucoup plu. Il y a vraiment de belles choses à réaliser ici ».