National 3 : un bilan positif à mi-saison - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

11/02/2023

National 3 : un bilan positif à mi-saison

Après 13 journées disputées sur 26, l’équipe réserve du Racing affiche un bilan plutôt satisfaisant, tant sur le plan comptable que sur la qualité de jeu affichée. Mais la route reste encore longue jusqu’à la fin du championnat.

Après une longue coupure hivernale, les protégés de Guillaume Lacour ont fait leur retour à la compétition le week-end dernier. Malgré une performance d’ensemble cohérente, les jeunes pousses de la Racing Mutest Académie ont dû se contenter du partage des points avec l’AS Prix-les-Mézières (0-0). « Il nous a manqué un peu de patience par moment », regrettait le coach strasbourgeois à la fin des 90 minutes.

Une rencontre de reprise qui marquait surtout la fin de la phase aller de cette poule F de National 3. Le bilan : 7 victoires, 3 nuls, 3 défaites, 3e meilleur attaque (27 buts marqués). « Nous avons profité d’une bonne période entre octobre et mi-novembre avec une belle série de victoires consécutives » confie Guillaume Lacour, entraineur de l’équipe N3.

Un effectif rajeuni

Pour cette deuxième partie de saison qui débute dès ce dimanche par la réception de Sarre-Union (17h à Molsheim), l’objectif sera de relancer une dynamique positive et de trouver le juste équilibre entre volonté d’attaquer et solidité défensive. Des principes à mettre en application dès ce week-end. « Il va falloir mettre de l’intensité, de l’engagement et de la qualité dans notre animation offensive » souligne Guillaume Lacour qui voit ce match face à Sarre-Union comme « un bon challenge ».

Outre les résultats sur le terrain, l’idée est également de faire grandir et progresser les jeunes joueurs. « On souhaite intégrer des joueurs plus jeunes pour progressivement les habituer au foot senior ». À l’image d’un Tom Saettel et d’autres joueurs de la génération 2005.

Pour être performant jusqu’à la fin de la saison, Guillaume Lacour aura bien besoin de toutes les ressources possibles. D’autant que les Alsaciens sont toujours en cours en Coupe Grand Est. Avec un 32e de finale programmé dès le 19 février prochain face à l’ASC Biesheim, leader de la poule en National 3. « Nous serons face à un très bon adversaire pour ce tour là, ce qui permet à nos jeunes d’enchaîner les rencontres de haut niveau face à des adversaires de qualité. » Et quoi de mieux qu’un succès ce week-end en championnat pour aborder avec confiance ce match de Coupe ?