Merci Habib ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

17/08/2023

Merci Habib !

Le Racing Club de Strasbourg Alsace et l’Al-Shabab Football Club (Arabie Saoudite) ont trouvé un accord pour le transfert d’Habib Diallo (28 ans). L’attaquant sénégalais aura disputé 103 rencontres (toutes compétitions confondues) en l’espace de 3 saisons sous le maillot strasbourgeois, et inscrit 41 buts, dont 20 la saison dernière.

Arrivé du FC Metz en octobre 2020, Habib a marqué de sa patte l’histoire du club. Buteur régulier et en progression constante (9 buts en 2020/21, 12 en 2021/2022, 20 en 2022/23), l’international sénégalais est devenu le premier joueur du Racing à atteindre cette fameuse barre des 20 réalisations lors d’une saison de Ligue 1, depuis Albert Gemmrich en 1977-1978 (qui en avait inscrit 21).

Sacré joueur du mois à deux reprises l’an dernier mais également élu deuxième meilleur joueur de la saison (derrière Matz Sels), Habib Diallo aura aidé le club strasbourgeois à se pérenniser dans l’élite. Ses belles performances en Alsace lui ont également permis de remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2022 avec le Sénégal.

Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace : “Habib a beaucoup apporté au Racing et nous lui en sommes reconnaissants. Nous avons toujours cru en ses qualités et il a justifié notre confiance. Il s’est toujours bien comporté avec le club. Je lui avais dit qu’en cas d’offre intéressante pour lui comme pour le club, il serait autorisé à partir et j’ai tenu ma promesse. Nous lui souhaitons bonne chance sous ses nouvelles couleurs et ce sera toujours un plaisir de le revoir.”