Les U19 finalistes du tournoi Académie Mohammed VI - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

22/03/2022

Les U19 finalistes du tournoi Académie Mohammed VI

Les U19 de Régis Arnould signent un très beau parcours au Tournoi Académie Mohammed VI de Rabat au Maroc. Ils tombent en finale face à l’Atlético Madrid sur le plus petit des écarts (1-0).

 

Matches de poule : 
RSC Anderlecht 1-1 Racing
But : Mahamadou Kanouté

Granada CF 1-2 Racing
Buts : Aboubacar Ali x2

Quart de finale :
Racing 2-1 OGC Nice
But : Mahamadou Kanouté, Victor Tiré
Homme du match : Mahamadou Kanouté

Demi-finale :
Racing 3-1 Aspire Academy Doha
Buts : Mohammed Bechikh, Victor Tiré, Tanguy Wenner
Homme du match : Yanis Rafii

Finale :
Atlético Madrid 1-0 Racing

 

 

La réaction du coach, Régis Arnould : 

“Ce tournoi international a été une super expérience pour nous. Nous avons pu nous jauger contre certains centres de formation les plus réputés de leur pays. 

Sur le plan sportif, nous finissons 1ers d’une poule de trois équipes avec Anderlecht et Grenade.

Pour notre ¼ de finale, nous affrontons l’OGC Nice et ouvrons le score rapidement par Kanouté. Nice égalise en début de 2ème période et Tiré donne la victoire en fin de match.

En ½ finale, nous affrontons l’Academy Aspire du Qatar qui prépare les mondiaux U20. Sur une erreur du gardien, Bechihk ouvre le score. Nous doublons la mise juste avant la pause par Tiré. Notre adversaire réduit le score et dans les arrêts de jeu, avant que Wenner ne chipe le ballon au gardien pour le 3-1.

La finale contre l’Atlético de Madrid se joue sans Kanouté qui rejoint le groupe France à Paris pour sa sélection U18. La maîtrise technique et le système très bien organisé des Espagnols ne nous donnent pas la possibilité de voir beaucoup d’attaques. Tutu fait deux gros arrêts et nous rentrons avec un 0-0 à la mi-temps. Nos changements en seconde période nous apportent de la verticalité et nous commençons à poser des problèmes à l’adversaire. Réduit à 10, l’Atlético ouvre le score sur coup franc. Nous poussons pour égaliser mais ni Wenner ni Ali ne parviennent à mettre ce but. Faute de pouvoir rejoindre notre adversaire au score, le match se termine avec des regrets.

Je félicite tous les joueurs pour la belle image qu’ils ont renvoyé de la Racing Mutest Académie.

Un grand merci à la Fédération Marocaine pour l’hébergement au Centre Technique National et à l’Académie Mohammed VI pour l’organisation.”

 

 

Joueurs convoqués : Tutu, Hoffmann, Nuss, Sabater, Dumay, Bouebari, Casadei, Tiré, Fahrner, Kanouté, De Santi, Wenner, Wassa, Schweitzer, Jeanne Rose, Bechikh, Rafii, Ali, D’Angelo.