Les Strasbourgeoises présentes au rendez-vous - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

14/09/2020

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Les Strasbourgeoises présentes au...

Les Strasbourgeoises présentes au rendez-vous

Pour le premier match de leur histoire en D2 féminine, les joueuses du Racing n’ont pas manqué le rendez-vous en s’imposant 2 buts à 1 face au FC Vendenheim.

Apès une première journée avortée face à la VGA Saint-Maur, les protégées de Vincent Nogueira avaient “hâte de débuter la saison”. Malgré un Derby alsacien face au FC Vendenheim, habitué à évouler en D2, les partenaires de Morgane Duporge ont répondu présentes pour s’imposer et lancer parfaitement leur saison. D’abord mené au score à la suite d’une tête de Fiona Bitterlin (1-0, 20′), le Racing ne s’est pas affolé pour renverser le cours de la renontre. Océane Closset, servie par Joanna Schwartz, a égalisé peu avant l’heure de jeu (1-1, 28′) avant que Mathilde Dijon ne reprenne victorieusement de la tête un coup-franc de Laurine Hannequin (1-2, 72′).

Stade du Waldeck. Arbitre : O. Brossard. Mi-Temps : 1-1.
Buts : Fiona Bitterlin (20′) pour le FC  Vendenheim. Océane Closset (28′) et Mathilde Dijon (72′) pour le Racing.
RC STRASBOURG ALSACE : Sieber -Issenhuth, Leuko, Maetz, Dijon – Duporge, Dechilly, Roth (Rochet, 81′), Hannequin – Closset (Perrotte, 73′), Schwartz (Palin, 62′).

La réaction de l’entraîneur, Vincent Nogueira : “Nous sommes très heureux d’avoir pu remporter notre premier match de l’histoire du club à ce niveau de compétition. C’était un match particulier pour les filles des deux équipes et pas une rencontre très ouverte. Je suis fier de la solidarité et de l’abnégation dont mes joueuses ont fait preuve surtout après avoir été menées au score. Nous avons su être costauds défensivement  et le résultat final s’est joué sur des détails. Il faudra malgré tout élever notre niveau de jeu si on veut exister dans ce championnat.”

LA GALERIE PHOTOS

©️ Alain Rauscher