Les nouveaux maillots 2013/2014 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

07/08/2013

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Les nouveaux maillots 2013/2014

Les nouveaux maillots 2013/2014

Marc Keller, Président du Racing Club Strasbourg Alsace, Remi et Pierre Chouissa, respectivement Administrateur et Directeur Général de Hummel France, ont annoncé, lors d’une Conférence de Presse ce mercredi après-midi au Stade de la Meinau, le renforcement et la prolongation de leur partenariat jusqu’au 30 juin 2018. Déjà Equipementier Officiel du Club lors de la saison 2003/2004, puis depuis la saison 2007/2008, Hummel avait démontré, tout comme Electricité de Strasbourg, son attachement viscéral pour le club entre 2011 et 2012 en continuant à soutenir le club en CFA2 et CFA. En répondant favorablement aux demandes du Racing au cours du premier semestre 2013, les dirigeants d’Hummel France dotent le club d’un partenariat de premier plan s’inscrivant dans la durée.

Pierre Chouissa, Directeur Général d’Hummel France et grand supporter du club, souligne les raisons de ce partenariat renforcé : «  Hummel célèbre le sport et le football en particulier, et son pouvoir de provoquer des émotions uniques. Dans la continuité de la relation qui nous unit au Racing depuis 2007, la force du projet porté par Marc Kelleret ses amis alliée à la passion extraordinaire des supporters nous ont conduits naturellement à renforcer et prolonger ce partenariat. »

Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace, se réjouit lui aussi du renforcement de ce partenariat : « Un partenariat d’Equipementier Officiel n’est pas un partenariat comme un autre. Outre la dimension d’image et commercial très importante, il s’agit d’un partenariat technique essentiel pour un club lui permettant d’être doté de produits textiles et techniques utilisés pour l’entraînement etla compétition. Avec Hummel, nous bénéficions de produits adéquats et performants répondant chaque jour au besoin de notre staff et de nos joueurs. Avec ce nouveau contrat de partenariat de longue durée et renforcé, nous sommes très fiers que les dirigeants d’Hummel aient pris en compte notre projet sportif et la force de l’engouement populaire entourant le club. Ils en font d’ailleurs partie intégrante. »

C’est donc en Hummel que le Racing poursuivra son histoire et retour au plus haut-niveau du football français avec des maillots 2013/2014 très identitaires dévoilés ce jour.

LES NOUVEAUX MAILLOTS 2013/2014

  • MAILLOT DOMICILE

Dégradé roy vers ciel/diva

Couleurs historiques du club (ciel et roy), nouvelle ère du RCSA basée sur les victoires et l’engouement positif véhiculé par les années ciel et les années roy.

Nouveau nom mais la volonté de l’identité et de l’ADN du club est toujours présente et forte.

A l’arrière du maillot, la baseline “Jetzt geh’t los !”

 

  • MAILLOT EXTERIEUR

Roy, blanc et rouge => reprise des couleurs du logo du RCSA

Les touches de rouge en référence au blason de la ville de Strasbourg.

Couleurs de la France car Strasbourg et l’Alsace sont trop souvent rattachés à l’Allemagne par le reste de l’Hexagone. Ce maillot est la représentation de la ville à l’extérieur, d’une certaine façon.

A l’avant du maillot, une diagonale ton sur ton qui rappelle le logo du club et le blason de la ville de Strasbourg, ainsi que la date de création du club (1906) en ton sur ton.

A l’arrière du maillot, la cigogne, symbole fort, présent dans le logo du RCSA en ton sur ton.

Baseline supporters : “Jetzt geh’t los!”

 

  • MAILLOTS “THIRD”

Dégradé violet vers fushia.

Combinaison des deux couleurs fortes attachées à l’identitié du club, à savoir le bleu et le rouge.

Bleu + rouge = violet.

A l’arrière du maillot, la baseline supporters : “Jetzt geh’t los!”

 

 

Hummel en bref

1923-2013 : 90 ans de sport

Au fil des ans, Hummel a célébré le sport et son pouvoir de provoquer de magnifiques émotions. Pour les équipes qui se sont lancées dans des combats audacieux contre des adversaires plus grands ; pour les supporters passionnés qui rendent le monde plus coloré ; ces 90 années de développement pour le sport ont défini l’héritage et l’identité de Hummel.

C’est ce qui fait travailler, penser et agir Hummel et lui permet de proposer des produits adéquats aux sportifs.