Opposé au FC Metz en guise de mise en bouche du championnat de D2 féminine qui reprend ses droits ce dimanche 17...
Lire la suite10/08/2020
Alors que la D2 féminine reprendra ses droits le 6 septembre prochain, les protégées de Vincent Nogueira poursuivent leur préparation et l’apprentissage d’un niveau encore inédit pour elle. Après une victoire sans contestation possible 6 buts à 0 face à Lëtzbuerg, champion du Luxembourg, les Alsaciennes croisaient le fer avec le FC Bâle. Troisièmes du dernier championnat suisse et habituées du haut-niveau (participation à la Ligue des Champions 2018/2019), les Suissesses disputaient là leur dernier match de pré-saison. Un gros test conclu sur le score de 3 buts à 2 en faveur des Visiteuses malgré une belle réaction strasbourgeoise.
La réaction de l’entraîneur, Vincent Nogueira : “C’était un premier test pour nous avec une équipe compétitive qui jouait son dernier match de préparation. On a senti plus de fraîcheur chez elles malgré la chaleur. C’était malgré tout un match équilibré avec des occasions de chaque coté. On aurait pu mener au score en début de partie mais on a plongé en fin de première période. Nous avons maintenant deux matchs cette semaine qui nous attendent avec deux adversaires de notre poule, ça sera un vrai test pour savoir où on se situe dans notre préparation par rapport à ces équipes.”
Stade de Schiltigheim. Mi-temps : 0-2.
Buts pour le Racing : Inès Kbida et Mathilde Dijon.
RC STRASBOURG ALSACE : Sieber – L. Steinbach, Dijon, Leuko, Gaudin – Huguenin, Dechilly, Evrard, Roth – Hannequin, Nell.
Sont entrées en jeu : C. Steinbach, Perrotte, Kbida, Weber, Maetz, Rochet, Issenhuth, Wahl, Letscher.
© Alain Rauscher