Le récap’ des internationaux - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

20/11/2020

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Sélection
  6. /
  7. Le récap’ des internationaux

Le récap’ des internationaux

À la veille du déplacement à Montpellier, six Bleu&Blanc ont bouclé leur toute dernière trêve internationale de l’année 2020.

Zohi, Diallo et Kamara direction la CAN

Avec deux succès sur la Namibie (1-0 et 2-1), le Mali de Kevin Zohi prend les commandes du groupe A des éliminatoires de la CAN 2022 et valide son ticket pour le Cameroun. L’ailier strasbourgeois n’a pris part à aucune des deux rencontres.

Ça passe également pour le Sénégal, représenté par Habib Diallo et Bingourou Kamara lors de de la double confrontation face à la Guinée-Bissau. Les Lions de la Teranga, victorieux 2-0 puis 1-0, verront eux aussi la CAN au Cameroun. Le numéro 28 du Racing a été titulaire lors du premier match et a disputé les dix dernières minutes du second durant lequel il a servi de relais à Sadio Mané sur le seul but de la partie.

Djiku pas encore qualifié

Les Blacks Stars du Ghana attendront quant à eux au minimum la prochaine trêve internationale pour s’assurer une place à la CAN. Tout d’abord victorieux du Soudan (2-0), les partenaires d’Alexander Djiku, désormais solide titulaire en défense centrale, se sont fait surprendre lors de la manche retour (1-0) et restent sous la menace d’une qualification des Soudanais.

L’Euro s’envole pour Mitrović

Cruel épilogue pour Stefan Mitrović et la Serbie dans la course à l’Euro : les Aigles Blancs, tenus en échec par l’Écosse (1-1) après 120 minutes, en finale de barrage, se sont finalement inclinés aux tirs au but (5-4). Le capitaine des Bleu&Blanc, qui avait démarré la rencontre, a cédé sa place en prolongation.

En Ligue des Nations, les Serbes ont ensuite partagé les points avec la Hongrie (1-1) avant de signer un succès d’éclat sur la Russie (5-0) mercredi soir. Le capitaine du Racing a disputé 90 minutes de cette rencontre.

Stage amical pour Kawashima

De retour d’une semaine en Autriche, le Japon d’Eiji Kawashima a disputé deux rencontres amicales. Les Samuraï Blue se sont imposés sur le Panama (1-0) mais n’ont pu empêcher la victoire du Mexique (2-0) mardi. Le dernier rempart du Racing est resté sur le banc à deux reprises.