Le Racing se tourne vers l’international - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

15/03/2022

Le Racing se tourne vers l’international

Le Racing annonce la création de comptes officiels en Anglais et Allemand sur Twitter, en Allemand sur Facebook, et en Chinois sur le réseau Weibo. Par ailleurs, le site institutionnel devient multilingue et proposera régulièrement du contenu dans les trois langues afin de faire rayonner les valeurs du club à l’international.

A l’échelle nationale, le Racing Club de Strasbourg Alsace fait la promotion d’un football populaire qui s’inscrit pleinement dans les valeurs de sa région : respect, résilience, passion et fidélité.

La ville de Strasbourg dispose d’une notoriété internationale grâce à son statut de capitale européenne. L’emplacement transfrontalier de l’Alsace avec la Suisse et l’Allemagne rend la région particulièrement attractive, également réputée pour sa gastronomie, son architecture, son ambiance chaleureuse et ses paysages authentique.

Le Racing, club de tradition et ancré sur son territoire, a vocation à participer au rayonnement de sa région à travers son développement à l’international. Il s’agit là d’une occasion d’affirmer encore un peu plus ses valeurs et constitue une nouvelle étape pour développer sa notoriété et élargir sa communauté de supporters.

Au-delà de ses canaux de communication, le club s’appuiera par ailleurs sur un partenariat avec l’application OneFootball pour amplifier la visibilité de ses contenus sur de nouveaux territoires.