Le dispositif FFF USA présenté aux joueurs de la Racing Mutest Académie - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

08/02/2023

Le dispositif FFF USA présenté aux joueurs de la Racing Mutest Académie

Ce lundi 6 février, Clément Simonin, ancien joueur du Toronto FC, et Edouard Lacroix, Fondateur de l’Agence Elite Athlètes, ont présenté à plusieurs jeunes joueurs de la Racing Mutest Académie le dispositif FFF USA.

Soutenu par la Fédération Française de Football et la Major League Soccer (MLS), le dispositif FFF USA est une opportunité pour les jeunes footballeurs disposant d’un bon niveau sportif et d’un bon niveau scolaire (être diplômé du Bac et avoir un bon niveau d’anglais sont deux conditions nécessaires). Ce programme offre la possibilité d’étudier dans les plus grandes universités américaines tout en continuant à jouer au football de haut niveau, grâce à une bourse sportive. Un véritable double projet alliant études et football (2 à 3 matches sont programmés chaque semaine).

« Une opportunité qui ne se présente qu’une seule fois »

De nombreux anciens joueurs formés à la Racing Mutest Académie, comme Régis Dulck, Léo Keller, Eliott Labeth et Bertin Jacquesson, ont déjà sauté le pas pour tenter l’aventure Outre-Atlantique.

Léo Keller, passé par la Racing Mutest Académie entre 2017 et 2021, évolue désormais aux Etats-Unis au sein de la Florida Atlantic University. « C’est une opportunité qui ne se présente qu’une seule fois dans la vie. Je m’en serais voulu de passer à côté. Je suis bien content d’avoir eu le courage de me lancer dans le projet FFF US », se réjouit le jeune homme de 22 ans.

Cet après-midi de présentation a permis aux pensionnaires de la Racing Mutest Académie de mieux comprendre ce dispositif qui offre une belle alternative pour les jeunes footballeurs qui ne parviennent pas à décrocher un contrat professionnel dans leur club formateur. L’objectif : accompagner les jeunes joueurs et les préparer à toutes les solutions possibles au terme de leur cursus de formation.