Le bilan des internationaux - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

15/10/2020

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Sélection
  6. /
  7. Le bilan des internationaux

Le bilan des internationaux

Retour sur ces dix jours de trêve internationale pour les six joueurs Bleu&Blanc appelés en sélection.

Mitrović de nouveau titulaire

La Serbie de Stefan Mitrović a fait un grand pas vers l’Euro en allant gagner en Norvège (1-0) il y a une semaine dans le cadre des demi-finales de la voie C. La place qualificative se disputera en finale le mois prochain contre l’Écosse.

Deux matches de Ligue des Nations ont suivi avec tout d’abord une défaite à domicile contre la Hongrie (1-0), puis un match nul hier soir en Turquie (2-2) alors que les Serbes menaient 2-0 après 50 minutes. Les Aigles Blancs n’ont toujours pas remporté le moindre succès dans cette compétition et pointent à la dernière place de leur groupe.

Le capitaine strasbourgeois a disputé les trois rencontres pour son équipe. A chaque fois comme titulaire.

Le Japon ne perd pas

Les « Samurai Blue » peuvent revenir satisfaits de ce stage international aux Pays-Bas. La première rencontre face à la Côte d’Ivoire s’est soldée par une victoire 1-0 acquise au bout du temps additionnel, alors que la seconde n’a donné qu’un match nul et vierge (0-0) face au Cameroun. Eiji Kawashima n’a pris part à aucun de ces deux matches amicaux.

Première pour Kamara

Bingourou Kamara a disputé ses premières minutes avec le Sénégal vendredi dernier face au Maroc. Ce choc entre Lions de l’Atlas et de la Teranga a tourné à l’avantage des Locaux puisque le Maroc s’est imposé sur le score de 3 buts à 1. Habib Diallo n’est pas entré en jeu.

Le deuxième match prévu face à la Mauritanie a été annulé à cause de cas de Covid-19 dans l’équipe entraînée par Corentin Martins. Quelques jours auparavant, les Mourabitounes avaient gagné à domicile face à la Sierra Leone (2-1). Le jeune Strasbourgeois Abdoulaye Ousmane est resté sur le banc.

Le Ghana se reprend bien

L’autre baptême du feu pour nos Bleu&Blanc opposait le Ghana d’Alexander Djiku au Mali de Kevin Zohi. Ces derniers se sont imposés avec la manière (3-0). Les deux Strasbourgeois étaient titulaires au coup d’envoi.

Les Black Stars ont ensuite disputé une deuxième rencontre amicale face au Qatar qui a cette fois tourné à leur avantage, sur un large score de 5-1. Alexander Djiku étant, à nouveau, aligné dans le onze de départ.

Concernant Kevin Zohi, la rencontre Mali-Iran a elle aussi été annulée à cause de cas de Covid-19.