Laurey : « Être concentré défensivement » - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

28/11/2016

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Laurey : « Être concentré...

Laurey : « Être concentré défensivement » 

Avec le déplacement au Havre, ce mardi soir (21h), Thierry Laurey s’attend à un match très compliqué pour son équipe. L’Entraîneur du Racing redoute la force offensive havraise qui demandera de la vigilance défensivement, côté strasbourgeois.

– A quel type de match vous attendez-vous mardi soir au Stade Océane ?
– Le Havre reste sur une défaite à Lens (1-0) après avoir fait un bon match, malgré tout. Les Havrais vont forcément avoir envie de redresser la barre contre nous. Je me méfie énormément de ce match. Devant leur public, ils auront à cœur de renouer avec la victoire. Ça s’annonce compliqué pour nous, forcément. Je pense que les remplaçants peuvent avoir un rôle déterminant sur ce match. En tout cas, de notre côté, on a donné suffisamment de buts et de points à nos adversaires ces derniers temps. Contre Laval (1-0), l’une des satisfactions était aussi de ne pas prendre de but. Il faudra tenter de garder notre but inviolé mardi soir.

– Que pensez-vous de votre adversaire ?
– Le Havre est une équipe qui se crée de nombreuses occasions dans un match. Elle manque d’efficacité mais elle est toujours dangereuse offensivement. Cela exige de la concentration défensivement qui plus est face à des garçons connaissent très bien la Ligue 2, comme Gimbert, Bonnet ou Duhamel. Ce sont des joueurs à surveiller comme le lait sur le feu.
A domicile, Le Havre est dans une optique de créer du jeu, de créer des espaces. Le nouvel entraîneur a la volonté de jouer. Il a apporté de la fraîcheur dans son groupe. Dans l’ensemble, c’est une formation qui a la faculté de faire basculer le match du bon côté.

– Comment le Racing doit-il faire pour ramener des points de ce déplacement, par conséquent ?
– Dans les gros matches, on a toujours répondu présent. Ce sera à confirmer une fois encore contre Le Havre. Ce que j’attends de l’équipe, c’est qu’elle affiche un état d’esprit à l’image de nos matches à Sochaux, contre Troyes, à Brest, notamment. Contre les gros, on est plus vigilant. J’ai constaté moins de relâchement dans ces « affiches ». On a également montré que nous étions capables de nous imposer à l’extérieur.