Jeanricner Bellegarde : « Je chantais ‘Les Corons’ dans ma barbe » - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

18/03/2021

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Interview
  6. /
  7. Jeanricner Bellegarde : «...

Jeanricner Bellegarde : « Je chantais ‘Les Corons’ dans ma barbe »

Formé à Lens, le milieu du Racing vivra un match particulier pour lui ce dimanche. Mais, surtout, « un match très important pour le maintien ».

Jeanricner, un petit retour sur la défaite à Rennes qui laisse quelques regrets…

« C’est un match qui laisse de la frustration, en effet. On a vraiment le sentiment qu’il y avait quelque chose à gratter, au moins un point à ramener. On se laisse surprendre en début de match mais, ensuite, on a quelques situations qui auraient pu nous permettre de revenir, notamment sur le centre que je donne à Majeed. Malgré la défaite, on doit avancer en retenant les aspects positifs dans le jeu ».

Lesquels ?

« D’abord qu’on est plutôt bien depuis quelques semaines, avec notamment une bonne solidité défensive. Ce match perdu ne remet pas en cause les bonnes choses que nous montrons. Mais il faut rester sur cette lancée et ne pas oublier que le maintien reste l’objectif. Derrière nous, les équipes ont pris des points. Nous devons en prendre chaque fois que c’est possible et si on peut commencer contre Lens, ce sera très bien ».

Lens, c’est ton club formateur, où tu as connu tes débuts dans le monde professionnel. Le match est un peu particulier pour toi, non ?

« Forcément. Je ne garde que des bons souvenirs du Racing Club de Lens et je remercie le club pour tout ce qu’il m’a apporté. Je reste en relation avec pas mal de gens, des membres du staff, des joueurs. Lens, en temps normal, c’est un peu comme le Racing, avec un public fantastique. Quand tout Bollaert reprend « Les Corons », ça donne des frissons. Tu te laisses emporter, tu sens que les paroles ont une vraie signification pour eux. Moi je chantais dans ma barbe avec le public ».

Tu n’as pas encore marqué en Championnat avec le Racing. Tu rêves d’y parvenir contre ton ancien club ?

« Je rêve surtout de gagner. Ça, c’est le véritable enjeu de la rencontre. Sinon, c’est vrai que j’aimerais bien marquer un but, que ce soit contre Lens ou n’importe quelle autre équipe. Ce dimanche, on affronte une équipe qui ne perd plus depuis longtemps, qui est en confiance et qui va nous poser de gros problèmes. Ça risque d’être un match serré. Je le répète, un seul objectif nous guide : tout faire pour prendre les trois points et faire un pas important vers le maintien ».