Jeanricner Bellegarde à Wolverhampton - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

01/09/2023

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. OF_FR
  6. /
  7. Jeanricner Bellegarde à Wolverhampton

Jeanricner Bellegarde à Wolverhampton

Le Racing Club de Strasbourg Alsace et le Wolverhampton Wanderers Football Club ont trouvé un accord pour le transfert de Jeanricner Bellegarde, qui s’est engagé ce jour en faveur du club anglais de Premier League. Arrivé à Strasbourg à l’été 2019 en provenance du RC Lens, le milieu de terrain franco-haïtien a effectué ses débuts parmi l’élite sous le maillot du Racing, avec lequel il a disputé un total de 139 matches, toutes compétitions confondues (8 buts, 13 passes décisives).

« Je tiens à remercier « JeanJean » pour ce qu’il a apporté au club. C’est un excellent joueur et un garçon pour lequel nous avons un profond attachement. Il a toujours tout donné et je pense que le Racing lui a également permis de progresser et de franchir un cap. Nous avons tout fait pour le garder en lui proposant une prolongation de contrat, mais il avait exprimé le souhait de découvrir un nouveau championnat. Tout le monde au Racing lui souhaite maintenant le meilleur pour la suite de sa carrière », a déclaré le Président Marc Keller.

De son côté, le joueur a tenu à rendre hommage au club avec lequel il avait découvert la Ligue 1 : « J’ai passé de très belles années au Racing et suis fier d’avoir porté ses couleurs. J’ai connu de belles personnes ici, le Président, les dirigeants, mes coéquipiers, entraîneurs, membres du staff et salariés. Sans oublier bien sûr les supporters, qui ont toujours été extraordinaires avec moi et qui nous ont toujours soutenus. Je suis reconnaissant au Racing pour tout ce qu’il m’a apporté. Le club m’a fait une proposition de prolongation, mais je l’ai refusée car à 25 ans et après quatre saisons passées à Strasbourg, j’ai vraiment envie de vivre une nouvelle expérience ailleurs, de me challenger. L’opportunité s’est présentée. Ce qui est certain en tous cas, c’est que le Racing restera pour toujours dans mon cœur. J’ai vécu ici une aventure professionnelle et humaine que je n’oublierai jamais ».