Groupe Espoir : première défaite de la saison pour le Racing - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

26/09/2023

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. U19 2324
  6. /
  7. Groupe Espoir : première...

Groupe Espoir : première défaite de la saison pour le Racing

Les U19 ont subi leur première défaite de la saison en s’inclinant à Sochaux (3-2) après une fin de match folle. Ils glissent à la 4e place.

Championnat national U19. 5e journée. Stade René Blum – Montbéliard. Arbitre : V. Colaud.
Mi-temps :
1-1
Les buts pour le Racing : Aboubacar Ali (40′) et Tidiane Diallo (90′)

La compo du Racing : Tutu – Mendy, Bimai, Mbai (Gandolphe, 89′), Siat – D’Angelo, Maréchal, Camara (Soumah, 60′), Boussaid (Kembo, 68′) – Diallo, Ali.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould :

“Malgré la défaite, je suis satisfait de notre match contre Sochaux. Notre contenu a été bon au niveau technique, physique et surtout l’investissement des joueurs par rapport aux demandes tactiques. Sur un corner pour nous, Sochaux marque en contre (1-0, 15′). Notre maîtrise dans le jeu est récompensée par Ali sur un coup-franc (1-1, 40′). On doit aggraver le score mais le gardien adverse nous en a empêchés. On redémarre le second acte avec un sauvetage sur la ligne et une frappe sur le poteau de Camara. Nos attaques sont bien menées, il n’a manqué que le but. On perd un ballon sur une ressortie et Sochaux ne s’en est pas privé pour nous mettre son second but (2-1, 82′). On continue à pousser, nos changements faits pour chercher à égaliser ont déséquilibré l’équipe. Sur un contre, Sochaux marque son 3e but (3-1, 90′). Sur l’engagement, Ali s’est fait déséquilibrer dans la surface. Le penalty est transformé en deux fois par Diallo (3-2, 90’+2). Le résultat ne reflète pas notre match, il y a des défaites qui compte comme des victoires, et celle-ci en est une.”

Prochain match dimanche 1er octobre à 15h à Eschau contre Pagny sur Moselle.