Groupe Elite : le Racing s’impose à Thaon - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

04/09/2023

Groupe Elite : le Racing s’impose à Thaon

Les hommes de Guillaume Lacour sont revenus de Thaon avec la victoire ce samedi soir (0-2) ! Il s’agit de leur première victoire de la saison après leur nul la semaine dernière.

Championnat National 3. 2e journée. Stade Robert Sayer – Thaon les Vosges. Arbitre : T. Depierreux.
Mi-temps :
0-1
Les buts pour le Racing : Guemissongui Ouattara (29′) et Jérémy Sebas (64′)

La compo du Racing : Pierre – Baseya, Kaba (Biten, 76′), Kiwa – Dumay, Ouattara, Ferro (Casadei, 89′), El Mourabet, Lyakoubi (Nzingoula, 62′) – Kanouté (Bechikh, 89′), Sebas

La réaction de l’entraîneur, Guillaume Lacour :

Seconde journée de championnat et première victoire. Nous sommes tombés sur un adversaire bien organisé qui nous a empêché de mettre en place notre jeu. Ils ont profité de nos pertes pour créer du danger. On a suffisamment été solides pour ne pas encaisser de but. Au fil de la première période, nous avons réussi à nous montrer dangereux et sur une de nos premières occasions, nous avons ouvert le score par Ouattara d’une frappe à l’entrée de la surface (0-1, 29′). On a commencé la seconde période avec plus de maîtrise et on est parvenu à doubler la mise grâce à une belle action de Sebas (0-2, 64′). On a ensuite su résister à la pression adverse et à leur nombreux corners. C’est une victoire que les garçons sont allés chercher avec beaucoup de solidarité.

Prochain match samedi 9 septembre à 17h à Molsheim contre Prix lès Mézières.